Morbidité

Avec le Bac 2020 accordé pour cause de Covid/confinement et surtout pour que J.M. Blanquer (ce triste ministre de l’éducation pour riches) se fasse mousser du fort résultat positif … que vont devenir nos bambins …

Le Canard Enchainé 05/08/2020

3 réflexions sur “Morbidité

  1. christinenovalarue 07/08/2020 / 09:09

    Tout à fait d’accord. Je suis titulaire du  »Bac 68 », avec heureusement une mention qui m’a (un peu, très peu) sortie du lot. La jeunesse va connaître des moments difficiles. La faute à qui ?

    • bernarddominik 07/08/2020 / 09:57

      Moi aussi j’ai eu le bac E en 68, avec mention. Mais le taux de réussite du E de cette année là, 60% si mes souvenirs sont exacts (35% en 67 ) restent largement inferieurs à ceux obtenus depuis 30 ans. Et on le voit à des choses simples comme l’orthographe ou des calculs qui nous paraissent élémentaires que mes enfants et petits enfants ne savent plus faire.

    • jjbey 07/08/2020 / 11:33

      Nous y sommes pour quelque chose, le baratin sur les « bons » qui laissait les mauvais en route Mitterrand prenant Tapie comme ministre, exemple de réussite, l’individualisme s’est développé au grand profit des capitalistes.
      Les fortunes se sont multipliées et le seuil de pauvreté a vu de plus en plus de monde en dessous.
      Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, la lutte des classes n’existe pas…..
      La classe capitaliste a mis le prix pour se maintenir et le peuple a payé le prix fort en la disparition des services publics ou de leur amoindrissement…….

Laisser un commentaire