Cinquante !

13 juillet 1970,13 juillet 2020, 50 ans de mariage!

50 ans, ce sont les Noces d’Or !

Si notre vie ressembla parfois au parcours d’un grand « 8 », avec des montagnes à gravir, de raides descentes, de multiples joies et peines il reste que dans tous les cas, ces cinquante ans, nous les avons passé en parfaite osmose. De tout cela il ressort une vie partagée,une vie finalement banale toujours réalisée en commun et nous espérons qu’elle durera encore longtemps, au moins tant que nous ne serons pas dépendants … nous ne pouvons que souhaiter à nos enfants, le même cheminement.

9 réflexions sur “Cinquante !

  1. bernarddominik 13/07/2020 / 19:45

    Cette année là je finissais mes études à Montpellier et commençais mon service militaire à Montluçon, puis Paris. Bravo pour la constance, bravo pour ce bel amour. Le coupe de cheveux et les vêtements , c’est vraiment l’époque, maintenant c’est le retour du costume cravate et de la robe de mariée en tafetas et dentelles. Notre génération a essayé de se libérer des conventions. Cheveux longs idées courtes disait un certain Johnny lui-même adict aux cheveux longs.

  2. Walter PASCOLI 13/07/2020 / 20:50

    Félicitations ! 50 ans de mariage ce n’est pas si courant que ça … 🙂

  3. tatchou92 13/07/2020 / 22:52

    Bravo, félicitations et bises à vous deux : en route pour les noces de diamant…

  4. jjbey 13/07/2020 / 23:41

    En route pour l’étape suivante, la vie de tous les jours et de tous les partages de tous les bonheurs et des peines rétrécies par l’amour réciproque. Bises à toute la famille car c’est là que le bonheur s’ébauche et là aussi qu’il demeure.

  5. passiflore 14/07/2020 / 07:27

    Toutes mes félicitations pour vos 50 ans de chemin commun😉

  6. fanfan la rêveuse 14/07/2020 / 09:43

    Bonjour Michel,
    Quel bel exemple vous êtes votre bien-aimée et vous Michel pour nous tous.
    Joyeux anniversaire de mariage, je vous souhaite encore de belles années devant vous 😉
    Pour l’occasion je vous embrasse affectueusement 🙂

  7. Libres jugements 14/07/2020 / 11:05

    Ma femme et moi, tenons à vous remercier toutes et tous pour vos commentaires qui, pour l’occasion de nos 50 ans d’union, nous vont droit au cœur.

    Rassurez-vous nous ne sommes pas un couple exceptionnel. Nous avons juste élaborer au début de notre union quelques règles de vie qui ont (peut-être) permis cette longue vie commune.
    Des règles simples et pourtant si peu mises en applications par les jeunes unions autour de nous, d’abord se respecter, ensuite s’écouter, se faire confiance et ne jamais cesser de conquérir l’être aimé, de l’étonner, de partager.

    Comme toutes les vies la nôtre ne fut pas toujours facile, mais chaque fois qu’elle fut difficile nous avons fait front en commun, se soutenant toujours l’un l’autre et toujours ensemble avons trouvés des ressources morales et physiques sans jamais se bafouer, ni compter sur les uns et les autres.

    Certes nous avons changé au fil des temps, les ans ont fait leurs offices, moralement et physiquement; oui, notre amour s’est mué, mais nous avons toujours veiller à ne pas le tarir.

    Merci à toutes et tous de votre sollicitude en vous souhaitant pareille aventure si cela vous est possible.

    Amitiés
    Michèle et Michel – Les Michel’s

Laisser un commentaire