Un « plus » !

Permettez aux coauteurs et à l’administrateur de ce blog, d’être étonnés devant l’augmentation régulière du nombre d’abonnés (à ce rythme fin juillet 2020, nous dépasseront les 800), tout comme de constater votre présence journalière (350-400 visites).

Parmi tous les abonnés assidus (une nouvelle fois, merci pour vos passages) Gérard, nous a fait la proposition d’échanger entre nos blogs.

C’est un passionné d’échecs et nous pensons qu’il est possible que certains d’entre vous abonné-e-s soyez intéressé-e-s … soit par l’apprentissage … soit par les énigmes tactiques dont il sollicite la réponse.

https://lejeudechecs.family/2020/07/03/la-partie-du-jour-pour-booster-ses-neurones-7/


L’adresse de son blog : LIEN  https://lejeudechecs.family/


5 réflexions sur “Un « plus » !

  1. Walter PASCOLI 04/07/2020 / 10:14

    Bonjour Michel,

    … à vrai dire, jusqu’ici je ne m’étais pas aperçu qu’il y avait plusieurs co-auteurs sur ce blog ! Ou alors je suis un peu distrait …

    • Libres jugements 04/07/2020 / 12:05

      Bonjour Walter c’est vrai tu as raison sur deux points …
      1) le titre de coauteur et injuste j’aurais dû plus exactement dire, mes 4 amis fournisseurs d’informations (2 femmes 2 hommes) … liste qui d’ailleurs s’est augmentée récemment comme tu as pu le voir avec l’arrivée de Gérard. Elles, ils, m’indiquent des articles qui me seraient inconnus ou apportant un autre éclairage par rapport à un article posté précédemment … ou encore me conseil, d’introduire d’autres textes, anecdotes, historiettes, poèmes, photos, pour casser le rythme des noires informations. pour autant chacun à son activité personnelle sur leurs divers réseaux sociaux, raisons pour lequel aucun n’entendaient signer ou ajouter officiellement en dehors de commentaires leurs noms.
      2) Me permettras-tu de te rappeler Walter, la motivation de ce blog : « Les articles postés doivent permettre une réflexion personnelle du lecteur, et ce même s’il n’est pas d’accord avec leurs contenus. De toutes façon, il est satisfaisant de s’adresser à des lecteurs curieux de connaître une autre vision d’un sujet, mais dotés de leurs propres analyses, disposés à lire ou entendre, des propos différents, permettant de se remettre en question ».

      Ils ont tous les 4 – 5 maintenant, des lignes de conduite, des parcours de vie personnelle comme professionnelle, des visions intellectuelles, bien différents les uns des autres ce qui permet en général (me semble-t-il) de trouver sur ce blog une certaine pondération vis-à-vis des articles relatant les événements, sans doute ce qui fait son succès d’année en année.
      Il est vrai aussi qu’avec ces personnes, s’il arrive que nous ayons des désaccords, nous les réglons via nos adresses mail personnelles et respectives.
      Depuis plusieurs années que nous procédons de la cette manière, nous n’avons rencontré aucun clash particulier entre nous … mais dès le départ chacun a adheré au principe édicté dans notre ligne d’accueil.

      Voilà réponse Walter qui j’espère te satisfera, rien n’empêche d’ailleurs que nous puissions converser en dehors de ce blog si besoin.
      Cordialement
      Michel

  2. Walter PASCOLI 04/07/2020 / 12:18

    OK , merci Michel,

    je comprends mieux maintenant, ce blog est bien un blog personnel mais avec 5 fournisseurs d’informations . Ce qui me semble normal vu le nombre d’articles publiés quotidiennement ! Je me demandais d’ailleurs combien de temps tu passais pour trouver toutes ces infos qui sont à l’origine de tes articles !
    Voilà qui est plus clair 🙂 🙂

    Bonne journée .

    • Libres jugements 04/07/2020 / 12:27

      Merci pour ton commentaire … je passe en générale 4/5 h par jours … seulement … euh ! Dirais ma femme … d’autant qu’il y a d’autres activités dans la journée et a 79 printemps faut que je me dépêche.
      Amicalement
      Michel

  3. gerardleplessis 05/07/2020 / 19:37

    Bonsoir Michel
    Je tenais à te remercier pour la publicité dont j’ai fait l’objet dans ton blog.
    Et encore bravo pour tes écrits quotidiens qui contribuent à animer la plateforme WordPress ….
    Amitiés
    Gérard

Laisser un commentaire