Le Covid, serait-il de retour ?

Le nombre de cas décelés porteurs du virus a tendance à remonter dans certaines régions de France, Normandie, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, mais devient inquiétant en Allemagne où le confinement est reparti dans un « länder ». MC

Plus d’un mois après le début du déconfinement, l’Allemagne renoue avec des mesures restrictives visant à limiter les contacts dans la population. La décision s’appliquera jusqu’au 30 juin, dans les districts voisins de Warendorf et Gütersloh, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, où plus de 1 500 salariés de l’abattoir Tönnies, ont été contaminés par le coronavirus, selon un dernier bilan dressé par les autorités régionales.

Ce sont deux circonscriptions entières, où vivent près de 600.000 personnes, qui se retrouve ainsi soumise à l’isolement. En plus des crèches et des écoles fermées depuis le 17 juin avec près de 50.000 enfants concernés, les cinémas, les salles de sport, les théâtres et les salles de fitness seront soumis au même régime.

[…]

Les autorités locales ont justifié une telle démarche, conforme, selon elles aux mesures prises par ce land, proche de la mer Baltique. […]


Le Figaro. Titre original : « L’Allemagne impose un record finement local ». Source (extrait)


3 réflexions sur “Le Covid, serait-il de retour ?

  1. jjbey 25/06/2020 / 10:27

    Le non respect des mesures protectrices est dévastateur. Hier, jour de marché, rares étaient les porteurs de masques et les penseurs de type Bolsonaro ou Trump nombreux se croyaient à l’abri. Si des mesures contraignantes ne sont pas prises la région sera vite repartie en pandémie avec l’arrivée des touristes. Se protéger c’est protéger les autres………..

  2. Jeanne Glaude 25/06/2020 / 13:22

    Ce risque me donne froid au dos, mes enfants sont en France, moi en Guadeloupe vieille et malade … les reverrai-je un jour avant de fermer les yeux.
    Pitié Michel n’en parle plus
    Bisous

    • Libres jugements 25/06/2020 / 17:55

      Bonjour Jeanne
      Merci pour ton commentaire même s’il n’est pas très optimiste.
      Un moment donné il faut bien voir la réalité en face. Rien n’est garanti avec cette pandémie et lorsque l’on voit de nouveaux foyers apparaître il vaut mieux être prudent et concevoir qu’il faut avant tout que chacun se protège et protège les autres par voie de conséquence.
      Malheureusement si certains ont la surprise presque générale accepter le confinement dans sa stricte contingence, depuis le déconfinement c’est la réelle débandade comme si il n’y avait plus aucun risque de récidive. Malheureusement les événements sont la.
      Désolé si je te gâche un peu le paysage … restant prudent.
      Amitiés
      Michel

Laisser un commentaire