Étiquettes

T’inquiètes « la mère justice » tu vas disparaitre au prochain remaniement ministériel, et vu l’accumulation de casseroles que tu as accumulé durant ton ministère, tu vas pouvoir ouvrir une boutique de quincaillerie pour assurer ta retraite … non sérieux … c’est triste une telle personne à ce poste. MC

Dessin de Kiro – Le Canard enchainé

Encore une fête à Belloubet

Elle n’a vraiment pas de chance, cette pauvre Nicole Belloubet !

Croyant bien faire, elle a proposé de rencontrer la famille d’Adama Traoré, mort étouffé par des gendarmes le 19 juillet 2016, qui, depuis, réclame justice.

Et voilà que Yassine Bouzrou, l’avocat des Traoré, la rembarre sèchement, « au nom de la séparation des pouvoirs ».

Quant au collectif La Vérité pour Adama, il fait savoir que la famille « attend des avancées judiciaires et non des invitations à la discussion, qui n’auraient aucune finalité procédurale ». Cruelle leçon de droit !

Dans l’entourage de la garde des Sceaux, on explique qu’« il n’était, bien sûr, pas question une seconde qu’elle examine le dossier judiciaire », mais qu’il lui était impossible de rester les bras ballants « après avoir vu 20.000 personnes réclamer justice devant le tribunal de Paris »et d’ignorer les manifestations dans le monde entier contre les violences policières.

Le ministère de la Justice est parfois pavé de bonnes intentions…


Article non signé paru dans le Canard enchaîné. 10/06/2020