Étiquettes

Il a suffi que Macron le grelotte au bigophone pour que Môooossssieur, s’tire l’portrait d’élu … on aura tout entendu … assez de conneries siouplait comme ça pas la peine de rajouter un déchet ! MC

Après avoir bourré le Stade de France, Jean-Marie Bigard va-t-il bourrer les urnes ?

Dessin de Kiro – Le Canard Enchainé – 03/06/2020

Cette question fondamentale a occupé nos confrères, enfin, surtout ceux de BFM-TV, une bonne partie de la semaine dernière.

Dans une interview d’un bon quart d’heure, BFM (27/5) a réussi à faire dire à Bigard, à propos d’une candidature à la présidentielle de 2022: « Oui, ça pourrait m’intéresser. »

Voilà où peut mener un coup de téléphone de Macron à un comique en perte de vitesse, qui occupe ses journées en postant des vidéos énervées sur les réseaux sociaux.

Bigard veut « représenter le peuple », et il explique très bien pourquoi au journaliste de BFM « Tu remarqueras que « Parlement » et « gouvernement » ça finit par « ment », du verbe « mentir ». Tu comprends ? Donc on ne peut pas y arriver comme ça… ». C’est sûr, on ne va pas y arriver.

Dessin de COCO – Charlie Hebdo – 03/06/2020

Dès le lendemain, le premier à le comprendre a été le député européen lepéniste Jordan Bardella (France 5, 28/5) : « Un peu de légèreté dans cette période, ça fait du bien. S’il veut se présenter à l’élection présidentielle, eh bien, banco ! » s’est enthousiasmé le ravi du RN, qui a l’air de s’y connaître en légèreté.

D’autres experts osent déjà la comparaison avec Coluche. Pour ceux-là, Bigard dévoile sa réelle motivation : « savoir quel pourcentage je ferais si je me présentais à la présidentielle ». Il a déjà, peut-être, un ordre d’idées, sachant le pourcentage qu’il a obtenu aux côtés de Marcel Campion lors du premier tour des municipales. Dans le VI° arrondissement, la liste Libérons Paris, sur laquelle il était en deuxième position, a obtenu 56 voix, soit 0,48 % des suffrages.

Et encore, sans bourrage !


Article signé des initiales J. C. Le Canard enchaîné. 03/06/2020