4 réflexions sur “USA et Racisme !

  1. bernarddominik 04/06/2020 / 07:47

    La violence policière est inacceptable, les policiers ne doivent pas oublier qu’ils sont les représentants de la nation. Mais tout aussi inacceptable est la violence contre les policiers, les pompiers… Dans le cas d’Adama Traoré il y a tout de même le refus d’obtempérer et les faits de délinquance. Ça ne justifie pas son décès, ni la violence, sauf s’il n’a pas laissé d’autre choix aux policiers. J’ai eu à subir, au temps où j’habitais Argenteuil, la violence de ces petits voyous de quartier, ils sont prêts à frapper, violer les cibles faciles. On ne me fera pas pleurer sur leur sort: la violence attire la violence.

  2. fanfan la rêveuse 04/06/2020 / 08:06

    Bonjour Michel,

    Je n’aime pas ce qui se passe, cette violence gratuite. Dans ma conception il y a ici-bas assez de place pour tous, quel que soit sa couleur, sa nationalité ou sa religion. Je trouve lamentable qu’en 2020 nous en soyons encore là mais pas surprise car au début de la pandémie, les asiatiques étaient mis de côté, montrer du doigts comme des pestiférés…

    Par contre j’aime les genoux à terre des policiers, de l’armée et de chaque personne lambda à partir du moment ou cela est sincère et qu’il en découle une tolérance, une écoute et des actes à chaque instant de la vie.

    Ce monde finira t’il par comprendre…

    Bonne journée Michel !

  3. Victoria Alison Coates 04/06/2020 / 13:17

    Bonjour Michel,

    Si on s’intéresse aux statistiques ethniques qui sont autorisées aux États-Unis, on se rend compte que les hommes noirs américains représentent seulement 7% de la population, mais commet près de 50% des crimes et délits.

    Pourtants, ces mêmes noirs américains sont bien nombreux à être tués par la police que les blancs.

    Je vous invite à faire vos propres recherches, le FBI publie ces stats, vous pourrez en tirer vos propres conclusions.

    Malheureusement, les États-Unis subissent une profonde attaque idéologique. Des groupes comme Black Lives Matter et Antifa, financés par des milliardaires comme Georges Soros, sont de profonds agents de chaos social.

    Il faut se méfier des apparences et que ce que les médias montrent.

    Diviser pour mieux règner !

  4. jjbey 04/06/2020 / 21:33

    Le racisme est une plaie dans nos sociétés, il attire ceux qui n’ont d’autre fierté que celle d’être nés quelque part et de mépriser ceux qui sont d’ailleurs. Des abrutis qui ne mesurent pas qu’il ne sont pour rien dans leur naissance et qu’en faire un motif de supériorité est d’une imbécilité crasse malheureusement partagée dans toutes les catégories de l’humanité.

Les commentaires sont fermés.