4 réflexions sur “Amour

  1. fanfan la rêveuse 20/05/2020 / 07:49

    Bonjour Michel,
    Je béni le coronavirus, mais oui, car il a permis que douceur et poésie entre en votre blog, ce qui l’allége et vous convient très bien Michel ! Comme quoi il est possible de tout allier 😉

    Douce journée à vous 🙂

    • Libres jugements 20/05/2020 / 15:11

      Oui c’est un peu vrai Françoise, mais tout en s’évadant entre découvertes, photographies, littératures et bientôt le retour à des visites de musées (je l’espère vivement), il reste que la vie n’est ni facile, ni facilitée dans ce monde guidé par la finance avant tout.
      Après avoir fait ce bilan il y a deux attitudes.
      La première consisterait à tendre la joue gauche après avoir reçu une claque sur la joue droite … autrement dit admettre tout et son contraire parce que c’est comme ça il y a rien à faire et laisser détruire l’humanité petite à petit.
      La 2e consiste à essayer d’éveiller les consciences des uns et des autres en fournissant des preuves qu’il est possible d’assurer une autre qualité de vie tout en respectant l’équité à tous les échelons, sans pour autant tomber dans un collectivisme dictatorial. reste la vaste question comment éveiller les consciences alors que la société actuelle s’organise pour « désintellectualiser » !
      Alors oui, il faut adapter l’information et quelque part (même si je n’aime pas ce mot il est d’actualité), il faut biaiser et tempérer les propos tenus.
      Bonne journée à vous
      Amitiés
      Michel

      • fanfan la rêveuse 21/05/2020 / 08:34

        Bonjour Michel,
        Il faut absolument que la 2ème attitude se mette en place. Je le souhaite très fort.
        Réveillez vous français !!

Laisser un commentaire