Citations 2 : le sexe

J’avoue avoir récemment « posté » la citation de Bernard Pivot en ne m’attendant absolument pas à avoir autant de « Like – J’aime », pensant plutôt recevoir une volée de bois vert … alors voilà puisque apparemment vous aimé …


« Le sexe masculin est ce qu’il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève ».

Citations de San-Antonio

« Ma femme est très portée sur le sexe. Malheureusement, ce n’est pas sur le mien ».

Citations de Pierre Desproges

« Les pucelages, c’est comme les porte-monnaie. Il s’en perd tous les jours. Personne ne les retrouve ».

Citations d’Adrien Hebrard

« Je regrette l’époque où on n’était pas obligé de baiser une femme qu’on invitait à dîner ».

Citations de Wolinski

5 réflexions sur “Citations 2 : le sexe

  1. Stephen Sevenair 11/05/2020 / 16:33

    Celle de Wolinski est celle qui ne fait pas rire. Je ne sais pas pourquoi, mais je ressent quelque chose de plus méprisant que les autres. Les autres, les auteurs se moque d’eux même, dans celle-ci il se moque de la femme qu’il ne veut pas baiser !

    • Libres jugements 11/05/2020 / 19:02

      Bonjour Stéphen
      je ne pense que vous ne connaissez pas Wolinski, un caricaturiste-humoriste, qui a toujours dit et la prouver qu’il avait aimé qu’une femme dans sa vie celle qu’il avait épousée. Il est vrai qu’il passait pour un affreux misogyne, c’était pourtant le plus doux des hommes et respectueux envers les femmes.
      En ce qui concerne son dicton je suis pas d’accord avec vous, personnellement je le traduis comme suit : les mœurs actuelles sous-entendent que la femme actuelle est sexuellement libérée au point qu’en acceptant un tête-à-tête, il y a automatiquement remerciements de cette dernière en forme de coucheries. Wolinski Souhaite donc qu’il en soit autrement, que l’invitée ne se sente pas contraintes aux débats à la suite du déjeuner ou dîner.
      Bien évidemment c’est ma lecture et elle n’engage que moi.
      Cordialement
      Michel

      • Stephen Sevenair 12/05/2020 / 10:43

        Je m’accorde avec ce que vous en retiré de votre lecture, Mais sans connaitre Wolinski, j’ai toujours eu du mal avec l’interprétation de ses planches. Je préfère bien souvent Raiser ou Franquin !
        Bien à vous !
        Etienne

        • Libres jugements 12/05/2020 / 12:03

          Bonjour Étienne et merci pour votre réponse.
          Bien évidemment chacun est libre et fort heureusement d’apprécier diversement l’humour des caricaturistes.
          Pour suivre régulièrement et le Canard enchaîné et Charlie hebdo, je puis vous dire Être en désaccord avec certaines caricatures, mêmes si pour certaines, il faut aller beaucoup plus loin qu’une première lecture, cogiter au 2e au 3e°.
          En toute cordialité.
          Michel

          • Stephen Sevenair 12/05/2020 / 13:21

            La caricature est vraiment un art difficile, toujours sujet à interprétation de la part du regardeur. Mais c’est contingent à cet art qui simplifie le trait et le propos pour aller à l’essentiel ! Mais dès fois le regardeur ne connait pas cet essentiel. Je pense à Coluche par exemple que certains croyaient rire de l’arabe, alors qu’il voulait nous inviter à faire attention lorsqu’on rit d’une personne humaine quel qu’elle soit !
            Oui, un art difficile !
            LA tragédie est plus simple !

Laisser un commentaire