Étiquettes

Décidemment rien que la vue de ce gugusse a le don de me mettre en colère. Comme tant d’autres de ces experts perdus dans leurs contradictions, leur vanité, leur soucis de plaire avec de faux bons mots, d’ironies scabreuses voire racistes ou claniques.

Michel Cymes, est bien un médecin et chirurgien français spécialisé dans l’otorhinolaryngologie reconnu, mais c’est aussi un donneur de conseils qui tout au long de épidémie de covid-19, mais c’est aussi un donneur de conseils qui tout au long de l’épidémie du Covid19 c’est permis de dire tout et n’importe quoi les nombreuses fois où il a été invité sur les plateaux de JT.

Alors qu’il n’est comme nous l’avons rappelé en début de cet article qu’un éminent ORL (c’est déjà énorme comme qualité), il s’est permis de contredire l’épidémiologiste en chef d’un très grand hôpital parisien, (ne faisant ni plus ni moins qu’un « show d’animateur télé ») lors d’un débat fameux, où était donné les conseils à tenir, face à cette épidémie.

De même les quelques fois où nous avons regardé son émission « ça ne sortira pas d’ici » avons pu constater combien ces dérapages verbaux, tout comme ses réparties ironiques, ses questions plus qu’indiscrètes et limites douteuses, ont le plus souvent dérangées les personnalités invitées et ce dont, l’auditeur se serait bien passé. N’est pas psychologue qui le veut.

Extrait de son interview :

« […] …beaucoup de baratin et de fausses informations circulent autour du microbiote, mais il est certain qu’un appareil digestif sain là encore offre une protection supplémentaire à nos cellules ».

  • Question : les missions va-t-elle aussi revenir sur les fausses informations :

« On va tordre le cou à toutes les bêtises qui ont été dites, y compris des recommandations de médecins qui circulent et qui sont totalement surréalistes. Il faut revenir sur les informations erronées, remettre à plat et tenter de replacer le discours scientifique au centre du débat, alors même qu’il n’est malheureusement plus audible aujourd’hui. »


Nous en profitons pour donner notre liste des personnes qui nous sont insupportables du petit écran, les animateurs : Michel Cymes, Stéphane Plazza, Cyril Hanouna, Laurent Ruquier, Stéphane Bern, Patrick Sébastien, Michel Drucker, Éric Zemmour.

Présentateurs de J.T. : Laurent Delahousse, Jean-Pierre Pernaut, Yves Calvi, Pascal Praud, David Pujadas.

Mais bien évidemment ce « désamour » n’engage que l’auteur.

0