La bêtise insiste toujours, (A. Camus).

Comment des téléspectateurs peuvent encore écouter les délires d’un Pascal Praud …

… ce réactionnaire … servant régulièrement une soupe fascisante. Comment des téléspectateurs peuvent se laisser abuser par une information déformée à ce point sur CNews la chaîne à Bolloré. Nous pensions qu’il était difficile de faire pire que BFMTV et certaines de ses émissions mais les rendez-vous avec ce Pascal Praud dépassent l’entendement en arrangeant l’information. MC


Sujet de débat l’Éducation National, l’école au matin du 11 mai 2020 …

« Je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais à un moment les profs, faut y aller! »

Ce jeudi 16 avril [2020], Pascal Praud a montré qu’en dépit du confinement mis en place face au coronavirus, lui n’était pas au chômage partiel. 

Au cours d’un débat mené dans le cadre de son émission « L’heure des Pros » sur CNews sur les enseignants inquiets de devoir reprendre le 11 mai alors que l’épidémie de coronavirus ne sera sans doute pas terminée, il s’est effectivement signalé par une saillie outrée dont il a le secret. 

« Moi je suis frappé par le nombre de gens qui sont flippés, qui ont une peur bleue, qui sont dans un état de très grande angoisse », a commencé le « journaliste » [a-t-il même sa carte de journaliste? –MC], surpris que tant de professions s’inquiètent des conditions dans lesquelles s’effectuera la reprise progressive annoncée par le chef de l’État.

Et Pascal Praud de se lancer dans une diatribe: « Quand j’entends les professeurs -qui ne vont aider Emmanuel Macron le 11 mai hein, parce que les profs ne vont pas l’aider- dire qu’ils ne vont pas rentrer parce la sécurité, parce que le sanitaire, parce que ceci etc. Il y aura toujours des bonnes raisons pour ne pas rentrer! »

Il poursuit: « Alors je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais à un moment, globalement les profs, faut y aller! Il faut y aller le 11 mai. Mais je vous dis qu’ils ne l’aideront pas! » Ne s’arrêtant en si bon chemin, Pascal Praud a ensuite tancé les postiers qui ont été arrêtés pendant l’épidémie, déplorant visiblement que la fonction publique ne remplisse pas son devoir. « Pardonnez-moi de le dire comme ça: c’est la fonction publique! »

Parachevant son argumentaire, il explique finalement que les professions libérales, elles, « les kinés, les médecins, les avocats » ne puissent travailler du fait du confinement alors qu’elles le souhaiteraient. « Pour eux y’a pas de télétravail, et ils ont envie d’y aller! Faut le dire! ».

Une sortie qui n’est pas passée inaperçue […]. Sur les réseaux sociaux, […] le nom du journaliste de RTL et CNews est vite monté parmi les sujets les plus discutés ce jeudi [16/04/2020]

Et nombre d’internautes, du corps enseignant, des élus, [des parents d’élèves, de specialistes en medecines], des anonymes, ont déploré cette saillie, la qualifiant de « démagogie anti-fonctionnaires », évoquant la « bêtise qui insiste toujours » et évoquant en miroir les propos d’un homme à l’abri d’une caméra et bien loin du terrain où sévit le covid-19.

Paul Guyonnet. Huffington Post. Titre original : «Pascal Praud s’en prend aux profs sur le 11 mai (et ça passe mal) ». Source https://www.huffingtonpost.fr/entry/pascal-praud-profs-confinement-cnews_fr_5e9873abc5b6ead140092492

3 réflexions sur “La bêtise insiste toujours, (A. Camus).

  1. jjbey 20/04/2020 / 7h58

    Encore un crétin de la « voix de son maître » dont le dédain mériterait une décoration mais personne ne vous oblige à le regarder…………..

  2. bernarddominik 20/04/2020 / 8h34

    Comme c’est si bien dit c’est un journaliste de la chaîne Bolloré. Je crois que beaucoup de parents n’enverront pas leurs enfants à l’école ce 11 mai. Quant aux mesures de protection c’est tellement le flou, il y a tellement eu de discours idiots, oui je dis bien idiots comme le 8 mars Véran disant que le confinement allait propager le virus!, pour dire le contraire une semaine plus tard, que plus personne n’a confiance dans les propos de Macron et ses ministricules. Les fonctionnaires sont comme tout le monde: ils ne veulent pas risquer leur vie leur santé et celle de leur famille. Rien que pour les masques c’est toujours le flou, la production française ne fournit qu’un ou deux pour cent des besoins, et on n’est pas sûr de pouvoir importer les 98% manquants. Avec de quoi fournir juste une journée de masques Mme Hidalgo prendra t elle le risque de rouvrir les écoles et administrations Parisiennes ? Ici la mairie est aux abonnés absents, et je la comprends bien, après l’ordre attendre le contrordre.

Les commentaires sont fermés.