Juste sur la route entre Bourg-Ville commerçants et village, quelques instants privilégiés en extérieur …
Au bord du Chassezac Au bord du Chassezac Au bord du Chassezac Au bord du Chassezac Champ fleuri – Grospierres
Collection privée, Droits réservés, Photos MC, . Smartphone Sansung A 10
Pas beaucoup d’eau dans le Chassezac, c’est son étiage normal pour mars?
Pour te répondre sur l’importance du Chassezac à cet endroit Bernard, il faut savoir 2 choses à quelques kilomètres de là se trouve le barrage de Villefort Lozère (limite Ardèche). Que dans ce lac formé artificiellement (J’avais mis des photos de celui-ci, il y a quelque temps) il y a plusieurs piscicultures obligeant à conserver une certaine hauteur d’une part et d’autre part, en aval d’où j’ai pris ces clichés se trouve la rivière Ardèche dans laquelle (tout comme la rivière et Labeaume) se jettent a la hauteur du village Bourg RUOMS. La rivière Chasssezac est la seule régulée par un barrage, grâce à cela est régulé le débit de l’eau de la rivière Ardèche notamment en période estivale.
À la hauteur où j’ai pris ces photos nous somme assez loin du barrage en amont et pour le moment l’occupation première est d’emmagasiner les eaux de pluies (pas si abondante d’ailleurs cette année) et donc de remplir au maximum le lac formé au-dessus de Villefort.
Voilà Bernard maintenant tu sais tout.
Cordialement
Michel
Bonjour Michel,
Un moment de paix loin de tous les tracas, l’eau a le pouvoir de détendre.
Merci pour ce partage Michel !
Douce journée à vous 🙂
Oui Françoise, j’ai pris un détour par de petits sentiers pour rentrée au bercail, après avoir fait quelques courses complémentaires de victuailles en ce dimanche matin. Prendre un peu d’air et sacrifier a mon dada quelques instants
Amitiés
michel