Ryanair prône le délit de faciès.

Michael O’Leary est connu pour des remarques controversées.

Le PDG de Ryanair a de nouveau créé la polémique en déclarant, dans une interview publiée dans l’édition de ce samedi 22 février du Times, que les terroristes « sont généralement des hommes de confession musulmane ».

S’exprimant sur la sécurité dans les aéroports, le chef d’entreprise âgé de 58 ans a estimé auprès du quotidien britannique que les contrôles devraient être moins contraignants pour les familles parce qu’il n’y avait « pratiquement » aucune chance qu’il y ait des terroristes parmi elles. Mais il a laissé entendre que les contrôles devraient se concentrer sur les hommes musulmans.

« Qui sont les terroristes? Ce seront des hommes célibataires voyageant seuls », a-t-il dit. « On ne peut pas dire certaines choses, parce que c’est du racisme, mais ce sont généralement des hommes de confession musulmane », a-t-il poursuivi, ajoutant: « Si c’est de là que vient la menace, traitez-la. »

Un porte-parole du Conseil des musulmans du Royaume-Uni l’a accusé d’« islamophobie » dans les colonnes du même journal.

[…]

Par le passé, Michael O’Leary a déjà suggéré de faire voyager les passagers des avions debout, de faire payer pour utiliser les toilettes ou de faire payer davantage les passagers obèses.

Que cherche ce type de personnage, n’est-ce pas d’abord à créer le BUZZ autour de l’entreprise, autrement dit jouer avec une communication médiatique et ça marche la preuve nous relayons ces propos racistes, pour autant fermement condamnables. MC


Huffington Post. Titre original : « Pour le PDG de Ryanair, les contrôles aux aéroports doivent se concentrer sur les hommes musulmans ». Source (extrait)


4 réflexions sur “Ryanair prône le délit de faciès.

  1. bernarddominik 23/02/2020 / 20:24

    Oui c’est scandaleux mais celà pose une vraie question: l’efficacité justifie t elle la discrimination ?. Avec ce type de raisonnement la discrimination peut aller très loin, notamment avec les nouveaux outils statistiques comme support de l’IA.

  2. jjbey 23/02/2020 / 22:08

    t’as vu la gueule de terroriste qu’il a? Faut faire quelque chose. On ne devrait pas laisser des gens comme ça circuler! mais qu’est ce qu’il fait ? pourquoi il est à genoux?
    Il fait sa prière Ducon et implore Dieu d’échapper aux abrutis qui pensent qu’il peut être autre chose qu’un simple être humain avec une gueule je te dis pas…..

  3. tatchou92 24/02/2020 / 00:25

    La parole est vraiment libérée…
    Monsieur ferait bien de tourner sa langue 7 fois dans la bouche avant de parler…

  4. fanfan la rêveuse 24/02/2020 / 07:40

    Des mauvaises personnes il y en a dans tous les pays…Ne mettons pas tous le monde dans le même sac !

Les commentaires sont fermés.