Étiquettes

Michael O’Leary est connu pour des remarques controversées.

Le PDG de Ryanair a de nouveau créé la polémique en déclarant, dans une interview publiée dans l’édition de ce samedi 22 février du Times, que les terroristes « sont généralement des hommes de confession musulmane ».

S’exprimant sur la sécurité dans les aéroports, le chef d’entreprise âgé de 58 ans a estimé auprès du quotidien britannique que les contrôles devraient être moins contraignants pour les familles parce qu’il n’y avait « pratiquement » aucune chance qu’il y ait des terroristes parmi elles. Mais il a laissé entendre que les contrôles devraient se concentrer sur les hommes musulmans.

« Qui sont les terroristes? Ce seront des hommes célibataires voyageant seuls », a-t-il dit. « On ne peut pas dire certaines choses, parce que c’est du racisme, mais ce sont généralement des hommes de confession musulmane », a-t-il poursuivi, ajoutant: « Si c’est de là que vient la menace, traitez-la. »

Un porte-parole du Conseil des musulmans du Royaume-Uni l’a accusé d’« islamophobie » dans les colonnes du même journal.

[…]

Par le passé, Michael O’Leary a déjà suggéré de faire voyager les passagers des avions debout, de faire payer pour utiliser les toilettes ou de faire payer davantage les passagers obèses.

Que cherche ce type de personnage, n’est-ce pas d’abord à créer le BUZZ autour de l’entreprise, autrement dit jouer avec une communication médiatique et ça marche la preuve nous relayons ces propos racistes, pour autant fermement condamnables. MC


Huffington Post. Titre original : « Pour le PDG de Ryanair, les contrôles aux aéroports doivent se concentrer sur les hommes musulmans ». Source (extrait)