Re Trump … pour 4 ans ?

Elle était chic, jolie et fumait comme une Européenne.

Avec son bonnet en laine parfaitement perché sur son épaisse tresse noisette, c’était une Américaine atypique, comme savent l’être les Américaines, typiquement.

Une Alanis Morissette 2.0. L’Europe ne produit pas ce modèle de femmes. Elles me rassurent, comme l’Empire State Building.

Je ne sais plus comment on a commencé à parler, mais très vite, c’est parti sur la politique – un point d’honneur, de nos jours, d’amener les Américains sur ce terrain, qu’ils puissent affirmer avec force qu’ils n’ont pas voté Trump. Mais la conversation n’a pas pris ce chemin. Shelby ne ressent pas le besoin de s’excuser au nom de son pays (elle a voté Clinton, si vous voulez savoir).

Mais la vie politique US la rend dingue, surtout le puritanisme de la chasse aux sorcières menée par la gauche. Sur la race, le genre, ou tout autre sujet sensible, elle a eu sa dose de bien-pensance.

D’après Shelby, l’establishment est désormais intégralement progressiste. Toute la censure, tout l’acharnement bienséant vient de ce qui fut autrefois la contre-culture. De la gauche. Et Shelby, elle en a sa claque du comme-il Fautisme*.

J’y repense à cause du vote de l’Iowa, lancement officiel du long et pénible processus de la primaire démocrate pour 2020. Le Meccano de l’élection, tableau singulièrement dénué de charisme, a été rendu comique par l’échec de l’appli censée moderniser le système de vote (vu l’âge des électeurs, le pigeon voyageur aurait probablement été plus intuitif).

Résultats retardés, revendication simultanée de la victoire par les équipes de Bernie Sanders et de Pete Buttigieg, une farce sordide.

Pourquoi l’État blanc et vieillissant de l’Iowa est-il le premier à voter? Pourquoi est-ce important ? Je ne sais trop. Eux non plus.

Qui a vu deux épisodes d’À la Maison-Blanche en sait autant qu’eux et moi. Si, dans le monde de Trump et du Brexit, l’absurde concours de beauté qui se fait passer pour une élection chez les anglophones est incompréhensible à vos yeux, c’est signe que vous n’êtes pas en état de mort cérébrale. Ajoutez un zeste d’incompétence à la Louis de Funès sur toute cette inconséquence très XIXe siècle, et Donald Trump a soudain l’air un chouïa moins bête et moins gênant.

Entre son âge, son mode de vie, son image, on attend de Shelby une perspective progressiste-même paresseusement ou malhabilement radicale. Loin de là. Elle sait que Trump est un idiot mais ne peut réprimer une certaine admiration pour son numéro de dingo, en ce qu’il a d’indéniablement punk.

Je ne saurais assez insister sur le choc que c’est de constater qu’une fille comme Shelby, cette fée frénétique, cette petite nana idéale venue de Portland, puisse être, même vaguement, même à son corps défendant, charmée par l’insubordination puérile de Donald Trump. Choquant mais, quand on y pense, pas si surprenant.

C’est le côté punk. Shelby a raison. Face au jeu pipé des Saints Démocrates, Trump est transgressif, provocateur. Quasiment rock and roll. Comparé à la rectitude professionnelle d’Elizabeth Warren, à l’égalitarisme empoté de Bernie Sanders et à la probité bien rasée de Pete Buttigieg, Trump peut passer pour Jack Kerouac. Si vous ne faites pas gaffe.

Or s’il y a la moindre chance pour qu’une portion des Alanis Morissette à la Shelby vote pour lui, alors ce crétin de Donald Mugabe Trump, le plus raté des présidents de l’histoire de l’Amérique et l’homme le plus con dont nous ayons entendu parler, sera réélu. À coup sûr.


Robert McLiam Wilson. Charlie hebdo. 12/02/2020


Traduit de l’anglais par Myriam Anderson.

*En français dans le texte.


5 réflexions sur “Re Trump … pour 4 ans ?

  1. jjbey 15/02/2020 / 08:18

    Et si Trump est réélu, en suivant cet article, les américains seront aussi le peuple le plus con du monde……..On a bien élu Macron…………..

  2. alzaz 15/02/2020 / 14:20

    Il me semble, l’article le confirme, que Trump sera réélu, les doigts dans les naseaux des Ricains du terroir très profond.
    Je ne vois aucun « démocrate » capable d’apporter un semblant de nouveau.
    Trump, 4 ans de plus… on a tenu autant de temps jusque-là. On tiendra bien une dose de plus, non ?
    Je sais, c’est douloureux. Mais on a l’habitude, en France.
    No problemo, je me mets en apnée politique pour… 100 ans.

    • Libres jugements 15/02/2020 / 17:18

      Bonjour l’ami,

      Malheureusement au nombre des « idiots ou passablement instrumentalisés », les États-Uniens sont des spécialistes pour élire des présidents fantoches il y a eu le cow-boy, le fils de, et maintenant le pantin;
      Il reste que derrière ces personnages qui ne sont que de véritables marionnettes ans l’exercice du pouvoir ou les faucons ont tous les droits pour imposer une société dédiée uniquement aux profits financiers de quelques-uns sur terre.
      ils sont alors actuels d’autant plus sur les nerfs que les États-Unis sont en train de perdre la bataille de l’hégémonie financière au profit de la Chine. Inutile de dire que la Chine n’est pas un pays socialiste mais une dictature ayant une force financière qui risque bien de faire changer l’importance des statuts des états en rabattant les cartes.

      Alain Pierrefitte dans un livre prémonitoire avait écrit : « lorsque la Chine s’éveillera » …
      Connaissant les tendances belliqueuses des États-Unis, il y a de grandes craintes à avoir quant à la paix dans le monde.

      Très cordialement
      Michel

      • alzaz 31/03/2020 / 12:42

        Un copain m’a envoyé ça et j’en ai la parole coupée.
        A méditer. ….

        CHINE BIEN JOUÉE 🇨🇳….

        SCÈNE 1 :
        Le rideau s’ouvre: la Chine tombe malade, entre dans une « crise » et paralyse son commerce. Le rideau se ferme.

        SCÈNE 2
        Le rideau s’ouvre: la monnaie chinoise est dévaluée. Ils ne font rien. Le rideau se ferme.

        SCÈNE 3
        Le rideau s’ouvre :: En raison du manque de commerce des sociétés européennes et américaines basées en Chine, leurs actions chutent de 40% de leur valeur.

        SCÈNE 4
        Le rideau s’ouvre :: Le monde est malade, la Chine achète 30% des actions de sociétés en Europe et aux États-Unis à un prix très bas. Le rideau se ferme.

        SCÈNE 5
        Le rideau s’ouvre: la Chine a maîtrisé la maladie et possède des sociétés en Europe et aux États-Unis. Et il décide que ces entreprises restent en Chine et gagnent 20 000 milliards de dollars. Le rideau se ferme. Comment s’appelle la pièce????

          SCÈNE 6:
          Échec et mat!

         

        Deux vidéos se sont écoulées entre hier et aujourd’hui qui m’ont convaincu de quelque chose que je soupçonnais, mais sans fondement. C’était juste ma spéculation. Maintenant, je suis convaincu que le coronavirus a été délibérément propagé par les Chinois eux-mêmes….

          ils s’étaient vraiment préparés:

        Trois semaines après le début du rôle, 2 hôpitaux en 14 jours avec 12.000 lits prêts à accueillir les malades : Impressionnant.

        Hier, ils ont annoncé qu’ils avaient arrêté l’épidémie. Ils apparaissent dans des vidéos célébrant, ils annoncent même avoir un vaccin. Comment pourraient-ils le créer si rapidement sans avoir toutes les informations génétiques? Eh bien, si vous êtes le propriétaire de la formule, ce n’est pas difficile du tout.
          Et aujourd’hui, je viens de voir une vidéo qui explique comment Den Xiao Ping a donné à l’ouest un demi-bâton. En raison du coronavirus, les actions des entreprises occidentales en Chine ont chuté de façon spectaculaire. Et ils les ont tous achetés. Maintenant, les entreprises, créées par les États-Unis et l’Europe en Chine avec toute la technologie mise en place par ces échanges et leur capital, sont passées entre les mains de la Chine, qui s’affirme maintenant avec tout ce potentiel technologique et pourra fixer des prix à volonté , vendre tout ce dont ils ont besoin à l’Occident…..

          Rien de tout cela n’aurait pu arriver par hasard. La Chine qui ne se souciait de la mort de quelques vieillards? Moins de pensions de vieillesse à payer, mais le butin est énorme. Et en ce moment, l’Occident est défait financièrement, en crise et stupéfait par la maladie. Et sans savoir quoi faire……

        Diablement diabolique. Ce devait être les communistes 😉. |

        De plus, ils sont maintenant les plus grands propriétaires de trésorerie américaine avec 1,18 billion de dollars de titres surpassant le Japon.

        Une autre réflexion : Pourquoi la Russie et la Corée du Nord ont une incidence faible ou nulle de Covid-19?

        Est-ce parce qu’ils sont de fidèles alliés de la Chine???

        Par contre les Etats-Unis / Corée du Sud / Royaume-Uni / France / Italie / Espagne et les pays asiatiques pro américain sont sévèrement touchés

        Comment se fait-il que Wuhan soit soudainement libéré du virus mortel?

        La Chine dit que les mesures initiales drastiques qu’ils ont prises étaient très sévères et Wuhan a été enfermée pour contenir la propagation à d’autres régions

        Pourquoi Pékin n’a pas été touchée? Pourquoi seulement Wuhan?

        Il est intéressant de réfléchir .. non?

        Eh bien … Wuhan est maintenant ouverte aux affaires

        Covid – 19 doit être vu dans le contexte de la torsion du bras de la Chine par les États-Unis dans la guerre commerciale

        L’Amérique et tous les pays mentionnés ci-dessus sont dévastés financièrement

        L’économie américaine va bientôt s’effondrer comme prévu par la Chine.

        La Chine sait qu’elle NE PEUT PAS vaincre l’Amérique militairement, car les États-Unis sont actuellement le pays le plus puissant du monde.

        Alors, utiliser un virus … pour paralyser l’économie et paralyser une nation et ses capacités de défense.

        Je suis sûr que Nancy Pelosi a joué un rôle dans ce …. pour renverser Trump ….

        Dernièrement, le président Trump a toujours raconté comment la GRANDE économie américaine s’améliorait sur tous les fronts et que les emplois revenaient aux États-Unis.

        La seule façon de détruire sa vision de rendre l’AMÉRIQUE GRANDE ENCORE est de créer un HAVOC ÉCONOMIQUE.

        Nancy Pelosi n’a pas réussi à faire tomber Trump par impeachment … alors travailler avec la Chine🇨🇳 pour détruire Trump en libérant un virus.

        L’épidémie de Wuhan était une vitrine.

        À l’apparition de l’épidémie de virus … le président chinois Xi Jinping … portait un simple masque RM1 pour visiter ces zones affectées.

        En tant que président, il aurait dû être couvert de la tête aux pieds … mais ce n’était pas le cas…..

        Il aurait déjà été injecté pour résister à tout dommage causé par le virus … cela signifie qu’un remède était déjà en place avant la mise en place du virus

        La vision de la Chine est de contrôler l’ECONOMIE mondiale en achetant maintenant des stocks de pays au bord de l’effondrement ECONOMIQUE sévère …..
        Plus tard, la Chine annoncera que ses chercheurs médicaux ont trouvé un remède pour détruire le virus…

        Maintenant, la Chine possédera les stocks de toutes les alliances occidentales et ces pays seront bientôt esclaves de leur NOUVEAU MAÎTRE ….. CHINE 🇨🇳🇨🇳🇨🇳 ..

        Transferé tel que reçu

        • Libres jugements 31/03/2020 / 13:44

          La theorie du complot … chacune, chacun a le droit d’y croire … Bien des choses ont été dites autour du 11 sept, l’assassinat de Kennedy, etc.
          Il est vrai que dans toutes guerres leurs origines sont souvent issues d’un prétexte absurde au départ.
          Pour ma part je ne crois pas a cette version, c’est mon droit, mais n’empêche personne d’y croire.
          Dans quelques temps, peut-être des années, nous saurons, si ce n’est la vérité, tout au moins l’enchainement ayant contribué a cette épidémie … qui ne sera pas la dernière, hélas.
          Cordialement.

Laisser un commentaire