Vœux

Enfin, l’année 2019 est clôturée…

… elle fût bonne ou mauvaise, chacune, chacun en tirera un bilan personnel.

Dans tous les cas pour la plus grande majorité des françaises et français, ce fut une nouvelle fois, une année de regrets, de reculs sociétaux, de pertes de pouvoir d’achat, de liberté.

Le mal-être, qui persista durant toute cette année 2019 est le fruit d’un système de société voulue par l’équipe Macron en place, restant garante d’une société libérale opprimante pour la plupart de la population française.

Les élections municipales de Mars 2020 est l’opportunité ouvrant la possibilité de bouter hors du champ politique tous ces gens se réclamant du mouvement la république en marche (LR–EM) œuvrant pour la satisfaction de quelques financiers et de replacer la gestion municipale entre les mains de personnalités agissant pour une société égalitaire.

Élaborons ensemble un vrai projet de société pour les prochaines années, afin que cesse la glorification des fortunés, que l’universalité (ce mot à la mode !) soit réelle en matière de justice (dans tous les sens du terme : fiscal, juridique comme sociale), afin que chaque français est les mêmes droits, les mêmes avantages, les mêmes devoirs, permettant une vie décente.


Bonne année, bonne santé à toutes et tous, que les mois qui suivent vous apportent bonheur, joie, paix, dans vos foyers comme dans le monde.


MC

5 réflexions sur “Vœux

  1. jjbey 01/01/2020 / 09:28

    Merci de tes vœux Michel, les miens en retour pour toi et ceux qui te sont chers.
    J’en profite pour transmettre mes vœux à tous les blogueurs-es qui exposent leur pensée et font la vie de ce blog.

    Bises à toutes et à tous, que les luttes soient profitables aux travailleurs actifs et retraités.

  2. Pigraï 01/01/2020 / 12:52

    Merci Michel pour ces voeux et ses mots qui ont du sens.
    Merci pour vos articles très intéressants (trop nombreux pour que je puisse suivre le rythme ;).
    Merci de cette information alternative dont nous avons tant besoin face à des médias ficelés à 90% par le monde de la finance qui nous entraîne vers le bas.
    Alan

    • Libres jugements 01/01/2020 / 13:44

      Bonjour Alan,
      Un grand merci pour votre commentaire qui met du baume au cœur.
      L’exercice que nous essayons d’entreprendre, n’est pas aisé. Il faut lire énormément les différents supports, écouter plusieurs diffusions puis faire une première analyse afin d’entrevoir une vérité. Toutes recherches de vérité est souvent le prolongement d’un problème non élucidé à la base qu’il faut retrouver, ce qui amène à beaucoup de réflexion personnelle. Hélas comme chacun le sait, même en essayant d’être le plus neutre possible, automatiquement les sélections d’articles relatant les événements ne peuvent être sans aucune « teinte » politique possible.

      Bien évidemment je ne parle pas des notes personnelles, ajouts ou commentaires additionnels, qui sont le reflet de notre pensée très personnelle de l’événement. Ces propos ajoutés peuvent déplaire aux lectrices et lecteurs, elles-ils ont alors la libre possibilité de s’exprimer pleinement car aucune censure n’est exercée dans ce blog.

      Très cordialement
      Michel

      Notez que le rythme de parution des articles et toutes les quatre heures soient six événements relatés dans les vingt-quatre heures. Ce rythme correspond aussi aux nombreuses lectrices et lecteurs (plus de 540 au 31 déc. 2019) Habitantes-habitants en divers points du monde, notamment : canadiens, américains, néo-zélandais, indiens, européens, etc.

      Une dernière chose Alan; je précise que la plupart du temps, les propos ajoutés le sont à travers un logiciel de dictée qui parfois traduit de façon très fantaisiste, rendant quelques phrases incompréhensibles ou comportant des fautes orthographiques flagrantes, veuillez m’en excuser.

      • Pigraï 01/01/2020 / 13:55

        Merci pour ces précisions et longue vie à « libres jugements » et leurs auteurs bien évidemment;)

  3. Pat 01/01/2020 / 18:33

    Je partage l’avis du commentateur précédent. Pour ma part j’apprécie l’impartialité le plus souvent de ces articles même si à la longue je connais l’orientation politique des avis plus personnels. Je fais le distinguo. Par ailleurs les articles sont techniques (trop parfois pour que j’en comprenne toutes les subtilités de sujets qui me passionnent plus ou moins forcément) mais ils suivent l’actualité et c’est avec plaisir que je continuerai à lire librejugement en 2020 en vous souhaitant Michel une année pleine de succès en plus d’une bonne santé.

Laisser un commentaire