Étiquettes

,

L’hôtel de ville de Levallois, on sait se réconforter !

Rien de tel qu’un repas gastronomique pour oublier la soupe à la grimace judiciaire : les magistrats ont refusé, une fois de plus, la remise en liberté de Patrick Balkany (condamné à déguster le rata pénitentiaire), et le procès en appel du couple pour fraude fiscale va s’ouvrir le 11 décembre…

Au menu de ce « repas de fin d’année », offert lundi 9 décembre par Isabelle Balkany (sur les crédits municipaux) aux élus et à leurs proches collaborateurs : du foie gras et de la langouste à faire saliver les invités de François de Rugy. Et à déclencher une enquête journalistique internationale.

Pour faire glisser tout ça, la mairie avait sorti de sa cave quelques boutanches de gewurztraminer et de champagne rosé d’excellente facture. Allez savoir pourquoi, les élus de l’opposition ont préféré faire régime et ont boycotté les agapes…

Ce petit en-cas a également aidé Isabelle Balkany et son clan à digérer la « traîtrise » des fidèles, qui commencent à quitter le navire. Juste avant de passer à table, cette fine équipe avait entendu, en plein conseil municipal, Sylvie Ramond, maire adjointe depuis… 1983, annoncer sa démission et dénoncer vertement l’attitude de ses anciens mentors.

Mais la maire par intérim fait face, la fourchette à la main ! Comme en témoigne son compte Twitter, l’élue passe, ces temps-ci, ses journées à table. Le 3 décembre, elle banquetait, « malgré le froid polaire », sur un Bateau-Mouche avec des personnes âgées de Levallois. Le 5, elle participait à « un savoureux déjeuner », suivi d’« un superbe spectacle équestre » aux grandes écuries de Chantilly, avec « 600 seniors » de sa commune. Le 7, elle se régalait, raconte-t-elle, au Palais des sports de Levallois, d’« un dîner corse » en compagnie de « chanteurs (très beaux garçons !) aux voix magiques ».

Sans même craindre de se prendre, en mars, une (éventuelle) gamelle électorale ?


Article signé des initiales H. L – Le Canard Enchaîné. 11/12/2019


dessin de Dutreix – La Canard Enchaîné. 11/12/2019