Étiquettes

Le ministre s’est pourtant souvent positionné en faveur de la filière viticole. En janvier, il avait notamment qualifié le vin d’alcool pas « comme les autres ».

À la base c’est un argument qui tient la route c’est le cas de le dire…

Dessin de Mougey, le Canard enchaîné. 20/11/2019


Autre annonce à noter de ce passage radiophonique : le ministre de l’Agriculture a indiqué que la décision du gouvernement sur la distance d’épandage des pesticides par rapport aux habitations serait révélée « début décembre ». Quelque 53.700 Français auraient répondu à la concertation qui a été lancée sur cette question. « Nous sommes en train de faire le point sur cette concertation et le Premier ministre, dans les semaines qui viennent, début décembre, annoncera la position du gouvernement », a-t-il assuré.


Créer une distance entre les zones d’épandage et les habitations est encore une fois un moindre mal, sauf que lorsque vous avez l’agriculteur du coin qui « balance » c’est pesticide les jours ventés … et surtout ces mêmes pesticides sont déposés sur les aliments que nous consommons régulièrement, contaminant y compris les cultures bio, les insectes et animaux tout comme les humains que nous sommes. Pourtant à ce stade cette ex syndicaliste de la cause paysanne devenue ministre respecte le diktat des « Monsanto-Bayer » et semenciers. MC


Dessin d’Aurel. Le Canard enchaîné. 20/11/2019

D’après un article non signé paru dans Le Parisien. Source