Retraites : une majorité de Français, pour la grève du 5 décembre

Le gouvernement avance en terrain miné. Selon le dernier baromètre réalisé par BVA pour La Tribune, Orange et RTL, 6 Français sur 10 approuvent la prochaine journée de grève programmée le 5 décembre prochain pour contester la réforme des retraites.

À l’opposé, 4 répondants sur 10 s’opposent au débrayage. Le mouvement de grève dans les transports début décembre « va être très fort », a prédit mercredi dernier [des leaders syndicalistes], […]

Une grève soutenue dans presque toutes les catégories

L’appel à la grève interprofessionnelle calée au début du mois de décembre est défendue en quasi majorité dans toutes les catégories de populations :

  • 42% les retraités (qui ne devraient pas être concerné,
  • 45% les cadres
  • 42% les plus diplômés
  • 74% chez les ouvriers
  • 70% les agents du secteur public

Par ailleurs, 7 Français sur 10 interrogés par l’organisme de sondages pensent que ce mouvement va s’inscrire dans la durée et va se poursuivre au-delà du 5 décembre. 28% affirment que cette grève ne devrait pas durer.

 […]


Grégoire Normand. La Tribune. Titre original : « retraites : une majorité de Français pour la grève du 5 décembre ». Source (extrait)


2 réflexions sur “Retraites : une majorité de Français, pour la grève du 5 décembre

  1. jjbey 16/11/2019 / 16:09

    Si la droite et ses complices dits de gauche ne comprennent pas que les conquis sociaux ne peuvent être abandonnés comme ça, de la seule volonté du prince au service des actionnaires, je pense qu’à partir du 5 décembre ils vont trouver que la résistance est très dure.

Laisser un commentaire