Étiquettes

… La quête du couple, super menteur ?

L’appel au peuple lancé par des fidèles de Patrick Balkany pour payer ses 500.000€ de caution aurait-il fait un flop ?

Dessin de Lefred Thourou – le Canard enchaîné. 13/11/2019

Du propre aveu d’Isabelle Balkany, la cagnotte n’avait réuni, le 12 novembre au matin, que 50.000€, le dixième de la somme exigée !

L’épouse du maire avait pourtant pris les choses en main, le 5 novembre 2019, quand un couple de retraités avait commencé la collecte. « J’ai eu peur qu’on ne sache pas où allaient les fonds, que [ses initiateurs] se fassent gruger par des gens qu’on ne connaît pas ! » avait tambouriné sur BFM (5/11) Isabelle Balkany.

  • Comme si des gens malhonnêtes pouvaient rôder à Levallois !
  • Pour plus de sûreté, la maire par intérim avait demandé à ses soutiens de créer une association loi de 1901.
  • Pas de bol : aux dernières nouvelles, aucune banque n’a accepté de lui ouvrir un compte. La confiance règne…

[La cour d’appel a décidé mercredi 13 [11/2019], de refuser la deuxième demande de mise en liberté de Patrick Balkany (pour sa condamnation à 5 ans de prison pour blanchiment). De toute façon le « pour l’instant juridiquement en que sentence n’est pas prononcée, toujours élu lavoisien » ne pourra pas sortir de taule sans avoir réglé cette caution.]

Pour essayer d’amadouer les juges, Patrick Balkany a un plan B. Sur les conseils pressants de ses avocats, le pensionnaire de la Santé devrait annoncer prochainement qu’il renonce à se présenter aux municipales.

Ses défenseurs pourraient également suggérer aux magistrats de troquer la caution contre le port d’un bracelet électronique.

A en croire des proches du couple, Isabelle Balkany envisage, elle aussi, de déclarer forfait, avant l’ouverture en appel du procès pour fraude fiscale, prévue le 11 décembre.

Les Balkany sont en quête de tout, même de successeurs.


Article signé des initiales : H. L. Le Canard enchaîné. 13/11/2019