Étiquettes

Dans l’émission “24h Pujadas” sur LCI lundi 4 novembre, la chroniqueuse Julie Graziani – membre de la revue L’incorrect fondée par des proches de Marion Maréchal Le Pen – réagissait après la diffusion d’un extrait où l’on voit une mère célibataire de deux enfants touchant le Smic apostrophant Emmanuel Macron lors de sa récente venue à Rouen.

« Je trouve que les aides ne sont pas terribles », lance la dame à l’attention du président de la République, avant d’ajouter: « Seule avec deux enfants au Smic, je ne vois pas trop comment on peut s’en sortir ».

Sur le plateau de LCI, Julie Graziani s’en prend alors vigoureusement à cette dame, […]

 « La première te dit: ‘j’ai deux enfants, je suis seule, je suis au Smic’. Je comprends très bien qu’elle ne s’en sorte pas, c’est sûr qu’elle ne s’en sort pas à ce niveau-là. Mais je ne connais pas son parcours de vie à cette dame. Qu’est-ce qu’elle a fait pour se retrouver au Smic? Est-ce qu’elle a bien travaillé à l’école? Est-ce qu’elle a suivi des études? Et puis, si on est au Smic, et bien il ne faut peut-être pas non plus divorcer dans ces cas-là. À un moment donné, quand on se rajoute des difficultés sur des difficultés, et des boulets sur des boulets, on se retrouve avec des problèmes. »

Les propos de la chroniqueuse ont fait réagir jusqu’à la Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa, certes, mais qu’en sera-t-il de la poursuite de sa présence sur cette abominable chaine ?


Perso, je passe au loin … MC


Le HuffPost  (Extrait)