Étiquettes

… voici des infos…

Nous remercions tout particulièrement une de nos lectrices assidues de notre blog pour nous avoir « éclairé » sur le « système » des APL.

L’Aide Personnalisée au Logement est une aide de la CAF qui s’adresse aux locataires et propriétaires à revenus modestes afin de leur faciliter l’accès ou le maintien au logement.

Le versement de l’APL le premier mois tient compte de la date de dépôt de la demande et non de la date d’emménagement. Aucun paiement rétroactif n’étant possible, il faut donc déposer le dossier de demande d’APL dès l’emménagement dans votre nouveau logement.

Versée à terme échu selon un calendrier de paiement mis à jour chaque année, l’APL arrive sur le compte en banque des bénéficiaires entre le 4 et le 10 de chaque mois en fonction des délais de traitement de chaque établissement bancaire.

Lors du départ de votre logement, votre droit à l’APL cesse durant le mois civil au cours duquel au moins une des conditions cesse d’être remplie. Sauf exception, même si vous avez versé une partie du loyer au cours du mois de votre départ, vous ne percevrez pas les APL pour le mois concerné.

En plus de ceci, le premier mois n’est pas pris en charge non plus, c’est un mois dit « de carence »…

Info supplémentaire, lors de votre demande d’APL sur internet, ce que l’on vous pousse à faire à la CAF : Il faut encore attendre 10 jours pour recevoir par courrier vos codes afin de finaliser votre dossier d’APL, c’est à dire fournir l’attestation de paiement de loyer et attendre car pour exemple à Amiens (80) ils ont 3 mois de retard dans les dossiers…


Encore un très gros merci à F.V. pour cette info.