Levallois-Perret ou le « Règne voyou »

Ce vendredi 13 était décidément de mauvaise augure pour le couple à la tête de Levallois-Perret: Patrick et Isabelle Balkany ont été condamnés pour fraude fiscale.

Le maire de cette commune des Hauts-de-Seine a écopé de quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt alors que son épouse et première adjointe a été condamnée à trois ans de prison ferme, sans mandat.

Si le tribunal correctionnel fait également peser sur eux une peine de 10 d’inéligibilité, les avocats des prévenus ont immédiatement fait appel. Éric Dupond-Moretti qui défend Patrick Balkany a également déposé une demande de remise en liberté.

En attendant que ces différentes procédures aboutissent, la question se pose quant à la gestion de la mairie de Levallois.

Dans un point presse depuis l’Hôtel de ville peu après les condamnations, Isabelle Balkany a mis les choses au clair: elle prendra par intérim les responsabilités de son époux et « continue à travailler pour les Levalloisiens ». « Je suis, tant qu’il est empêché -quelques jours seulement je l’espère- maire par intérim puisque je suis suivante de liste, donc je mènerai le conseil municipal » prévu le 23 septembre, a-t-elle déclaré.

Si Isabelle Balkany peut prétendre au fauteuil de maire en l’absence de l’édile, c’est bel et bien parce que leurs avocats ont fait appel. Cette procédure, si elle n’interrompt pas le mandat de dépôt suspend la peine d’inéligibilité. 

Au cours de cette conférence, l’épouse de Patrick Balkany en a profité pour réagir de nouveau aux décisions de justice et a révélé que son mari souffrait « d’un pépin de santé qui s’est déclaré en août », rendant selon elle son incarcération « totalement inadaptée ».

[Quel pauvre homme ce Patrick si aimé de ses concitoyens qu’il le réélise constamment quoi qu’il ait pu faire … comme dit un Lavoisien : « du moment que je ne suis pas embêté qu’il fasse ce qu’il veut »… même pas sourire siouplait qu’en l’énormité est si grosse nous nous demanderons qui dans cette commune est le plus filou, le maire ou les habitants ??… et selon le dicton populaire: A qui profite le crise ? MC]

Isabelle Balkany s’est également dit « bouleversée, meurtrie, triste et inquiète pour l’homme qu’(elle) aime ». En attendant que le juge décide de remettre en liberté Patrick Balkany ou que le procès en appel s’ouvre, les époux ont de nouveau rendez-vous devant la justice le 18 octobre.

Cette fois le tribunal rendra son jugement dans le volet « corruption » et « blanchiment de fraude fiscale » et pour lequel le procureur a cette fois requis sept ans de prison ferme contre le maire de Levallois.


D’après un article du « Le HuffPost ». Titre original : « Isabelle Balkany sera maire de Levallois « par intérim » pendant l’incarcération de son mari ». Source


LIRE AUSSI : Procès Balkany ou pas, ces électeurs voteront toujours pour leur maire


[…]

« 

2 réflexions sur “Levallois-Perret ou le « Règne voyou »

  1. fanfan la rêveuse 14/09/2019 / 19h40

    La liste des filous ne s’arrêtera donc jamais de s’allonger…
    😦

  2. jjbey 14/09/2019 / 23h52

    Quel couple magnifique très représentatif de ces gens qui ne se gênent pas pour puiser dans le pot commun pour s’enrichir. Ils doivent subir le même sort que tout délinquant et la Justice doit faire son travail sans se laisser influencer par quiconque fût-il un ancien président de la République.

Les commentaires sont fermés.