Béatrice Piron, un suppo et au dodo.

Dire que ça été élu, décidément il n’y a pas que les affaires financières et juridiques qui sont condamnables dans cette assemblée nationale. Quelle mentalité ! MC

Réserver l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples et aux femmes seules qui auraient les moyens financiers d’élever le futur enfant.

C’est la proposition formulée dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre par la députée LR-EM Béatrice Piron lors des débats en commission spéciale sur le projet de loi bioéthique prévoyant l’extension de la PMA à toutes les femmes.

« Le principe de l’intérêt supérieur de l’enfant doit primer […] Élever un enfant coûte cher », a rappelé la députée des Yvelines, en citant des chiffres de l’Insee indiquant une hausse de 20% en moyenne du budget du ménage. « Afin de garantir une enfance loin de la précarité, tout couple composé d’une homme et d’une femme, ou de deux femmes, ou toute femme seule souhaitant entamer un processus de PMA doit pouvoir justifier de revenus susceptibles de permettre sa subsistance et celle de l’enfant à naître », a-t-elle donc proposé, sans toutefois trouver beaucoup de soutien.


Geoffroy Clavel. Le Huffington Post. Titre original : « PMA: Béatrice Piron propose (en vain) de la réserver aux couples qui en ont les moyens ». Source (extrait)

2 réflexions sur “Béatrice Piron, un suppo et au dodo.

  1. jjbey 14/09/2019 / 7h10

    Mais pourquoi ne pas étendre cette mesure à tous les couples même ceux qui n’ont pas besoin d’assistance……au nom de l’égalité bien sur. Stériliser aujourd’hui les pauvres et il ne restera que les riches. Plus de problèmes, le RSA, la sécu, le…….envolés. Nous devrions décerner un grand prix de la connerie et Madame Piron serait bien placée………..

  2. bernarddominik 14/09/2019 / 14h34

    Ce n’est pas si idiot que ça le paraît. Avant une adoption la DAS vérifie que les adoptants ont effectivement les moyens d’élever l’adopté. La PMA c’est comparable à l’adoption, puisque le géniteur n’est pas le père. De toute façon l’intrusion de la science dans la procréation c’est mettre le doigts dans un mécanisme dont on ne sait où il s’arrêtera. Après la PMA, au nom de quoi refuser l’eugénisme ? C’est un sujet de société délicat dont les conséquences à moyen et long terme n’ont pas été étudiées. On nous dit que les enfants de couples gays n’ont pas plus de problèmes que les autres, c’est ignorer totalement l’expérience des hôpitaux psychiatriques, des accueils de soins adolescents, qui démontrent le contraire. Et en plus il n’y a aucun recul, ni aucune étude car les statistiques sur ce domaine sont interdites, comme dans le domaine racial. La vérité gêne il faut bien le reconnaître

Les commentaires sont fermés.