Étiquettes

Dire que ça été élu, décidément il n’y a pas que les affaires financières et juridiques qui sont condamnables dans cette assemblée nationale. Quelle mentalité ! MC

Réserver l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples et aux femmes seules qui auraient les moyens financiers d’élever le futur enfant.

C’est la proposition formulée dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre par la députée LR-EM Béatrice Piron lors des débats en commission spéciale sur le projet de loi bioéthique prévoyant l’extension de la PMA à toutes les femmes.

« Le principe de l’intérêt supérieur de l’enfant doit primer […] Élever un enfant coûte cher », a rappelé la députée des Yvelines, en citant des chiffres de l’Insee indiquant une hausse de 20% en moyenne du budget du ménage. « Afin de garantir une enfance loin de la précarité, tout couple composé d’une homme et d’une femme, ou de deux femmes, ou toute femme seule souhaitant entamer un processus de PMA doit pouvoir justifier de revenus susceptibles de permettre sa subsistance et celle de l’enfant à naître », a-t-elle donc proposé, sans toutefois trouver beaucoup de soutien.


Geoffroy Clavel. Le Huffington Post. Titre original : « PMA: Béatrice Piron propose (en vain) de la réserver aux couples qui en ont les moyens ». Source (extrait)