Double contrainte !

Détruire les services publics pour faire des économies est un faux problème lorsque l’on sait les dispendieux « trains de vie financier » et avantages accordés à un certain nombre important (trop certainement) d’élus considérés comme des affidés dignitaires d’un passé aux consonances royales. MC


Merci à DR qui par ses choix diffusés sur les réseaux sociaux, m’inspire souvent des articles sur ce blog.

3 réflexions sur “Double contrainte !

  1. bernarddominik 18/08/2019 / 08:36

    C’est justement pour financer le train de vie royal des élus ministres préfets présidents et autres prébendiers que l’état fait des économies sur les services publics et les prestations sociales. On a atteint un niveau d’imposition tel qu’il ne peut être augmenté, si on rajoute la CSG CRDS et taxe de solidarité, c’est 50% des revenus qui sont prélevés à partir de la seconde tranche d’imposition et plus de 30% sur la première. Un record mondial.

  2. jjbey 18/08/2019 / 09:55

    C’est facile d’aller sur internet; Faut déjà avoir un ordinateur, faut ouvrir des programmes, faut aller chercher le bon, faut savoir se servir des logiciels, faut……..
    Quand t’as pas tout ça tu es socialement mort.

    • bernarddominik 18/08/2019 / 19:01

      Il y a une contradiction immédiate c’est qu’utiliser internet suppose posséder un ordinateur (certains services marchent très mal sur smartphone ou tablette), une liaison internet et une imprimante. Tout ça est payant et même cher pour un petit revenu. Pour une personne âgée c’est même incompréhensible (je fais la déclaration de revenus de ma belle-mère). C’est la première fois dans l’histoire qu’il faut payer pour déclarer ses revenus, et pour toute démarche administrative. Un précédent inquiétant.

Les commentaires sont fermés.