Alcool et compétition sportive…

Assouplir l’interdiction d’alcool dans les stades et autres enceintes sportives. Voici ce que proposent 72 députés LR-EM, […]

[…] Une des mesures de cette loi de 1991 a en effet été d’interdire la consommation d’alcool dans les stades. Mais aussi de ne plus autoriser que des marques d’alcool sponsorisent des événements sportifs.

L’objectif était de dissocier les images du sport et de l’alcool car leur association profite « essentiellement à la consommation d’alcool qui se trouve dédouanée de sa mauvaise image par l’aura de la noblesse du sport », précisait l’ANPAA […]

JO et Coupe du monde de Rugby dans le viseur

Pour l’ANPAA, le but ultime est tout à fait clair : autoriser le sponsoring pour la Coupe du monde de rugby et des Jeux Olympiques à venir. « Les intérêts et profits éventuels sont immenses pour les alcooliers, et c’est cela qui justifie aux yeux de ces parlementaires LR-EM un nouveau sacrifice de la loi Evin », dénonce l’association. […]


A noter : l’alcool tue 41 000 personnes chaque année en France.


destinationsanté.com – Source (Extrait)


Merci à D. R. pour nous avoir indiqué cet article.


4 réflexions sur “Alcool et compétition sportive…

  1. jjbey 09/08/2019 / 22h53

    Des supporters avinés voilà ce qui rehausserait la qualité des matchs. On peut se demander pourquoi il n’y a que 72 députés LREM à pousser à la roue pour cette consommation d’alcool dans les stades. C’est vrai ils ont plus nombreux que ça les députés LREM……………

  2. fanfan la rêveuse 11/08/2019 / 10h38

    Bonjour Michel,
    Whouai…Ceci est il une bonne idée, personnellement j’en doute ! N’y a t’il pas plus urgent à traiter ? ! Hum, pas besoin de réfléchir, c’est une certitude…
    Très bon dimanche à vous ! 🙂

    • Libres jugements 11/08/2019 / 11h05

      Bonjour Françoise,

      Je vous croyais au repos mais je vois que vous parcourez de nouveaux les différents blog pourtant le repos estival doit être de mise après une année bien chargée.… ceci dit bien évidemment en toute amitié sans aucune arrière-pensée.

      Quant à l’article que voulez-vous les lobbys existent et font les lois au même titre que les banquiers et la finance internationale dans ce pays.

      D’autre part, tout ce qui est interdit est toujours bafoué par les uns ou les autres, je vais (une nouvelle fois) faire référence à des propos, certes triviaux, mais terrible de vérité : « la loi c’est une putain chacun la baisse à sa façon ».

      Et pour terminer rappelons-nous que dans quelques mois aura lieu les élections municipales et qu’il faut contenter les électeurs… alors la viniculture (au même titre que d’autres), font entendre leurs revendications et les élus du groupe LR–EM, très en difficulté dans leur circonscription, s’agitent en n’essayant de légiférer en leur faveur (tant que le groupe est décisionnaire majoritaire dans l’assemblée), pour essayer de contenir des désastres électoraux en vue.

      En vous souhaitant un bon repos à vous et aux vôtres
      Michel

      • fanfan la rêveuse 12/08/2019 / 8h10

        Bonjour Michel,

        Mon blog est en repos, pour autant je continue de m’informer, comme chaque été 😉

        Là est bien le problème, ces 3 corporations détruisent l’équilibre qui permet un bon fonctionnement de notre société…

        « la loi c’est une putain chacun la baisse à sa façon. » J’ai à ce sujet une autre opinion. Si l’Homme n’était pas constamment dans l’excès nous ne serions pas submerger par les lois…

        Merci à vous de même ! 🙂

Les commentaires sont fermés.