Un avis sur le nouvel « Assurance chômage »

Véronique Fayet, présidente du Secours Catholique était l’invité à donner son avis sur un radio périphérique le jeudi 4 juillet 2019. Elle revient notamment sur la réforme de l’assurance chômage …

Assurance chômage: « le risque d’anéantir tous les efforts faits dans lutte contre la pauvreté » Véronique Fayet réagit à la réforme de l’assurance chômage et met en garde le gouvernement. « On a une grosse inquiétude. La CFDT dit que 450 000 personnes pourraient sortir de l’assurance chômage et rentrer dans le RSA. C’est le retour à la misère » analyse-t-elle.

Si le projet du gouvernement « est la catastrophe annoncée par les syndicats, c’est dramatique car cela anéantit tous les efforts faits par ailleurs avec la stratégie de lutte contre la pauvreté. »

Migrants : « L’hospitalité n’est plus une valeur politique »

Revenant sur la crise du Sea Watch en Italie, la présidente du Secours catholique dénonce ceux qui mettent en cause les humanitaires. « Il faut arrêter d’accuser les associations de faire le jeu des passeurs. On pourrait aussi dire cela du Secours catholique et ce serait indigne. »

Véronique Fayet estime que la crise du Sea Watch montre que « l’hospitalité n’est plus une valeur politique (…) Il y a eu un silence assourdissant du gouvernement français. Il n’y a pas de quoi être fier ». […]


Véronique Fayet. La Croix. Titre original : «Véronique Fayet : « La réforme de l’assurance-chômage anéantirait tous les efforts de la stratégie pauvreté » ». Source (extrait)

Une réflexion sur “Un avis sur le nouvel « Assurance chômage »

  1. jjbey 08/07/2019 / 21:18

    L’humain d’abord, oui, je déconne, le fric d’abord, c’est ça ce que nous vivons, ce que les gouvernants mettent en œuvre.

    Alors les pauvres, les migrants, les chômeurs, les malades, les handicapés… un sujet de conversation….rien de plus.
    Et encore pas trop souvent.

Les commentaires sont fermés.