Le village est traversé par le Chemin de Régordane GR700, axe de communication presque unique reliant le Massif central à la Méditerranée, très fréquenté au Moyen Âge. À l’origine, ce chemin était connu sous le nom de l’Estrade (occitan estrada, « grande route », du latin strata).
Le village fortifié (ou castrum), les rues sont pavées. Quelques belles maisons présentent sur la rue un mur pignon ajouré au rez-de-chaussée d’une porte simple ou jumelée et à l’étage d’une belle fenêtre croisée ou à meneaux. Des écussons datés de 1597 sont visibles sur certaines maisons.
La tour de la Garde-Guérin, datée du XIIe siècle, est en fait le donjon médiéval du castrum. De plan carré, haute de 21,50 mètres, elle a cinq niveaux et présente un appareil à bossage unique dans la région.
Comme d’habitude pour obtenir les photos en plus grand format, un clic sur une photo au hasard.
La Garde-Guerin Entrée du village La Garde-Guerin – Rue La Garde-Guerin – Rue La Garde-Guerin – Rue La Garde-Guerin – Rue La Garde-Guerin – Ruine du château

Collection privée, Photo MC, Reproduction strictement interdite, Appareil Sony Alpha : zoom 18/55, Pare soleil. — Temps chaud et orageux.
Je connais ce magnifique village pour y être passé 3 ou 4 fois. Comme d’habitude les photos sont superbes. Merci pour ce beau voyage.. toute la partie sud du massif central est magnifique.
Bonjour
C’est un très beau village fait de belles pierres.
Bon après-midi
Amicalement
MTH
Quel coup d’œil
Bonjour Michel,
Merci pour ce très beau partage, que d’authenticité et de paix en ces lieux.
Très belle après-midi à vous !
🙂