Étiquettes

,

Sur CNews, Pascal Praud recevait Claire Nouvian, de l’ONG écologiste Bloom, membre de Place publique, ce 6 mai [2019] sur le thème du réchauffement climatique. Son attitude et ses propos sont tout simplement hallucinants.

On pensait ce genre de pugilat réservé à FoxNews, et le climatoscepticisme relégué aux admirateurs de Trump outre-Atlantique.

Pascal Praud a surpris encore une fois en prouvant que non, dans son émission (et machine à clash) sur CNews. Ce 6 mai, il recevait en effet la militante écologiste de l’ONG Bloom, membre de « Place publique », Claire Nouvian. Le thème de l’émission, faussement ironique, annonçait la couleur : « Le ‘refroidissement’ climatique ? ».

Mépris, moqueries, humiliations…

Une vidéo regroupant toutes les interventions hallucinantes de l’animateur – qui ne laisse pas parler son invitée, la traite de manière irrespectueuse et flirte tranquillement avec un climatoscepticisme de bas étage – a été mise en ligne sur Twitter, et circule abondamment. “Le réchauffement climatique alors qu’il fait moins 3 ce matin dans les Yvelines. Donc bon hein”, commence-t-il.

Réaction de Claire Nouvian

En réaction, Claire Nouvian a publié ce message sur Twitter suite à son passage dans l’émission : “Les hommes inquiets pour leurs privilèges et leur domination discréditent souvent la parole des femmes en les traitant d’hystériques. Alors mesdames : à chaque fois qu’on vous traitera d’hystériques, soyez encore plus fières d’être ce que vous êtes.”


Service actu des Inrockuptibles : source