L’inquiétant Pascal Praud (CNews-Groupe Bolloré/Canal+)

Sur CNews, Pascal Praud recevait Claire Nouvian, de l’ONG écologiste Bloom, membre de Place publique, ce 6 mai [2019] sur le thème du réchauffement climatique. Son attitude et ses propos sont tout simplement hallucinants.

On pensait ce genre de pugilat réservé à FoxNews, et le climatoscepticisme relégué aux admirateurs de Trump outre-Atlantique.

Pascal Praud a surpris encore une fois en prouvant que non, dans son émission (et machine à clash) sur CNews. Ce 6 mai, il recevait en effet la militante écologiste de l’ONG Bloom, membre de « Place publique », Claire Nouvian. Le thème de l’émission, faussement ironique, annonçait la couleur : « Le ‘refroidissement’ climatique ? ».

Mépris, moqueries, humiliations…

Une vidéo regroupant toutes les interventions hallucinantes de l’animateur – qui ne laisse pas parler son invitée, la traite de manière irrespectueuse et flirte tranquillement avec un climatoscepticisme de bas étage – a été mise en ligne sur Twitter, et circule abondamment. “Le réchauffement climatique alors qu’il fait moins 3 ce matin dans les Yvelines. Donc bon hein”, commence-t-il.

Réaction de Claire Nouvian

En réaction, Claire Nouvian a publié ce message sur Twitter suite à son passage dans l’émission : “Les hommes inquiets pour leurs privilèges et leur domination discréditent souvent la parole des femmes en les traitant d’hystériques. Alors mesdames : à chaque fois qu’on vous traitera d’hystériques, soyez encore plus fières d’être ce que vous êtes.”


Service actu des Inrockuptibles : source


3 réflexions sur “L’inquiétant Pascal Praud (CNews-Groupe Bolloré/Canal+)

  1. fanfan la rêveuse 09/05/2019 / 07:12

    Bonjour Michel,
    Je me questionne, si ce Monsieur est dans un non respect de ses invités, comme d’autres d’ailleurs, que je ne nommerai pas, pourquoi « les invités » continuent-ils de répondre favorablement à ses invitations ?
    Sont ils maso, stupides ?
    Second constat, il semblerai que ce genre d’attitude du présentateur plaise, car l’audimat est là.
    Comment peut-on aimer ce genre d’émission ?
    Je ne comprends pas, j’y suis totalement allergique, personnellement !

    Très bonne journée à vous Michel ! 🙂

  2. jjbey 09/05/2019 / 09:03

    Ce sont des abrutis à qui l’on donne la parole en les payant pour ça.
    Le peu de considération que l’on peut avoir du journalisme et du traitement de l’information tombe avec ce genre d’individu.
    Payez, Payez, messieurs Monsanto et autres pollueurs fous de glyphosates et autres fumées tueuses de l’humanité il en restera les profits qui seules vous intéressent .

    • Libres jugements 09/05/2019 / 11:44

      Bonjour Jean Jacques

      C’est avec ce genre de présentateurs (et hélas ils sont plus nombreux que l’on croit) que son déformé la plupart des informations par des petits ajouts à la vérité sur des tons faussement badins, faussement goguenards mais qui intègre une idée pernicieuse faisant digérer les propos gouvernementaux plus sûrement qu’une conférence de presse de l’hôte de l’Élysée (c’est très drôle mon logiciel de dictée a écrit à la place de l’hôte de l’Élysée, l’autre de l’Élysée… j’aurais dû laisser, en tout cas, ça m’a fait rire !)

      En vous souhaitant à tous deux une belle journée.
      Amicalement
      Michel

Les commentaires sont fermés.