Sondage : Macron en difficulté

L’incendie de Notre-Dame de Paris et ses deux interventions, le soir même puis le lendemain, la conférence de presse pour sortir du grand débat, aucun de ces deux événements, totalement aux antipodes, ne lui ont permis de continuer à prendre des points dans l’opinion.

La petite remontada était temporaire …

Démarrée en janvier dernier, la petite remontée de la cote de confiance d’Emmanuel Macron s’est achevée fin avril.

Non seulement le chef de l’État n’aura pas pu regagner tous les points perdus depuis deux ans, mais la hausse est somme toute très limitée: 4 points depuis janvier!

Emmanuel Macron ne regagne pas la confiance des Français …

[…]

Plus inquiétant pour le président de la République, la cote d’avenir de son premier ministre suit une pente identique.

Édouard Philippe devient ainsi, à 26 % (-2), le chef de gouvernement le plus impopulaire au bout de 24 mois de pouvoir, à égalité avec Jean-Pierre Raffarin, Jean-Marc Ayrault n’ayant pas tenu deux ans à Matignon.

Paru dans le Figaro Magazine.

Carl Meeus. « Le Figaro Magazine ». Titre original : « Sondage : nouveau coup d’arrêt pour Emmanuel Macron ». Source


3 réflexions sur “Sondage : Macron en difficulté

  1. Le Jardin Secrêt De Marguerite 05/05/2019 / 11:54

    Les fausses informations sont plus que fréquentes pour ma part je vois Macron banquier pas président…
    Imbu de sa personne. les gens ne sont pas tous dupes..
    Pardon d’être aussi directe quitte à vous déplaire.

    • Libres jugements 05/05/2019 / 12:34

      Bonjour et merci pour être passée mettre un commentaire sur ce blog.

      Nous l’affirmons souvent, mais nous pouvons le redire sans problème, nous sommes contre toute censure. Nous sommes pour toutes les expressions (même celles qui ne nous conviennent absolument pas, ont le droit de s’exprimer), nous ne sanctionnons, censurons aucun propos tant qu’il est décent, ne comporte aucun propos diffamant, homophobe ou xénophobe.
      Ayant dit cela, vous comprendrez que tous les propos des lectrices/lecteurs ont leur place dans les commentaires, mais n’engagent que les personnes qui les ont émises.

      Pour autant, si vous suivez régulièrement ce blog, vous avez pu constater qu’en général nous « postons » (le plus souvent possible), des articles contradictoires et laissons le libre jugement aux lecteurs. Parfois nous « postons » carrément un seul texte (plusieurs fois contrôlées), relatant au plus près la vérité du terrain (Ex : ce fut le cas pour « l’envahissement de l’hôpital »).
      Après les ajouts de commentaires affichés : soient dans l’en tête avant l’article, dans le déroulement du texte, ou en queue d’un article, engage uniquement le rédacteur et peut déplaire aux lecteurs… d’où l’absence de censure dans les commentaires.
      Fort heureusement, l’espèce humaine dispose de tous les moyens cognitif, pour assurer sa réflexion. D’autre part nous partons du principe que la réflexion peut apporter une autre vision du problème grâce à la discussion. Tous les avis apportent un plus à la connaissance générale.

      Juste une dernière chose afin de que vous compreniez la façon dont nous réalisons ce blog. Nous utilisons un logiciel de dictée qui, quelquefois hélas (trop souvent) écrit ce qu’il veut. Nous lui faisons trop souvent confiance et ne prenons pas assez de temps pour relire avant diffusion, d’où ses différentes fautes de frappes, de syntaxes, d’orthographes, voire mot incompréhensibles.

      Très cordialement
      Michel

Les commentaires sont fermés.