Étiquettes

Dans les commentaires que reçoit ce blog, est souvent posée la question mais où va-t-on trouver de l’argent notamment pour combler la dette nationale. Voilà un article ci-dessous trouvé dans « Le Canard Enchaîné » signé des initiales C.L. Paru le 17/04/2019; répondra-t-il à votre question ?

De tous les anciens présidents de la république Valéry Giscard d’Estaing est celui qui coûte le plus cher : 3,9 millions d’euros par an pour son secrétariat, sa voiture, ses gardes du corps et 15 gendarmes chargés de surveiller ces logis.

Le château de Giscard subventionné à prix d’or

Mais ce n’est pas tout : l’Ex a aussi fait casquer l’État, plus le département de l’Aveyron.

Il s’agissait de restaurer le château d’Estaing, acheté par Giscard en 2005 dans le but de persuader les Français qu’il descend de cette famille : l’authentique famille d’Estaing est bien « des sangs bleus » et eux ne figure pas, à l’inverse de Giscard, dans le dictionnaire de la fausse noblesse…

En 12 ans, l’Aveyron a ainsi dépensé plus de 100.000 €, via la direction régionale des affaires culturelles (DRAC).

Malgré toutes ces subventions, l’entrée du château est payante : six euros pour visiter une partie seulement de la demeure et admirer l’exposition « Valéry Giscard d’Estaing, un homme au service de la France et de l’Europe ». Laquelle exposition a encore reçu une subvention départementales de 20.000 €.

Visiblement la célébration d’un tel surhomme n’a pas de prix.