Étiquettes

, ,

Toujours à fureter dans des coins plus ou moins isolés de ce département ardéchois bien loin de ce que les estivants viennent chercher en l’Ardèche. MC

Saint-Étienne-de-Boulogne est une commune du sud méridional de l’Ardèche. Ses habitants sont appelés les Stéphanois-Boulonnais et les Stéphanoises-Boulonnaises. Petite commune de 1095 habitants en 1846 qui n’est plus habitée de nos jours au recensement de 2016 par 399 habitants

Rappel pour avoir les photos « en galerie », en grand format, cliquez sur n’importe quelle photo pour obtenir l’agrandissement.

Saint-Étienne-de-Boulogne

Le château de Boulogne

Au XIe siècle, seuls un donjon carré et une chapelle existaient. C’est au XIVe siècle que trois grandes tours rondes et des courtines sont rajoutées pour renforcer l’édifice. Le château est transformé en résidence renaissance au XVIe siècle, vers 1550. La Salle des Gardes, les écuries, le grand pont terrasse de l’entrée, le châtelet et son portail renaissance, muni d’une sculpture de la tête de Marie de Langeac, datent de cette époque. Le château est en ruines, mais elles sont régulièrement consolidées.

Rappel pour avoir les photos « en galerie », en grand format, cliquez sur n’importe quelle photo pour obtenir l’agrandissement.


Collection privée, Reproduction interdite, Photo MC. Appareil Sony Alpha 500, zoom 18-55, filtre polarisant, Pare-soleil.