Il est un écrin qu’il ne faut surtout pas ignorer, partie intégrante de l’Ardèche méridional…

Le très beau village de Thines propose plusieurs attraits. Plusieurs departs possibles : soit par la route serpentant au fond de la vallée jusqu’à un parking obligatoire gratuit, on accède par une route goudronnée au petit village (Compter 1/2 h de marche facile) où il est possible de se balader dans le peu de ruelles anciennes, admirer la plupart des maisons aux toits en lauzes, son église du 12ème siècle, classée monument historique.

Soit, vous pouvez partir de l’auberge de Peyres par un itinéraire jalonné dans la garrigue sauvage ou encore en laissant votre voiture après avoir trouvé un stationnement proche de la route du Tanargue et effectuer une descente en utilisant pour point de mire le petit village de Thines dans la vallée. Comptez plus ou moins de 2 à 3 h de randonnée selon votre entrainement (chaussures adaptées et eau en réserve, voir casse-croute) .

Les vues qui suivent ont été réalisées par Julie et Alex (une de nos petite fille et son compagnon) et quelques-unes des miennes.

Rappel pour avoir les photos « en galerie », en grand format, cliquez sur n’importe quelle photo pour obtenir l’agrandissement.

Ces clichés font l’objet d’une collection personnelle. Aucune reproduction n’est autorisée.