Chantilly Suite 2

Une première partie de la visite

 

Un clic sur la 1ere image pour avoir le diaporama en grand …

Copie strictement interdite – Collection privée – Photo MC – Droits réservés

3 réflexions sur “Chantilly Suite 2

  1. fanfan la rêveuse 04/01/2019 / 19:27

    Bonsoir Michel,
    Lorsque je visite un tel lieu, je suis toujours émerveillée par toutes ces beautés et par l’intelligence de l’Homme. Je me dis toujours pour l’époque que de grandes et belles bâtisses, que d’objets de valeurs, de merveilles.
    Moi qui aime lire, je suis resté sans voix devant cette bibliothèque.
    J’essaye toujours, afin de visité sereinement, de penser aux conditions dans lesquels des hommes ont travaillé et vécu pour que nous puissions en profiter encore de nos jours.
    Laisserons nous de si belles choses à nos arrières petits-enfants, de si belles qualités ?
    Douce soirée à vous !
    🙂

    • Libres jugements 05/01/2019 / 18:21

      Bonjour Françoise,

      Au travers des siècles des personnes qui ce permettait de bâtir de telles édifices usaient et abusaient des deniers prélevés sur la plus grande partie de la population. j’aimerais un jour que quelqu’un établisse un ordre de grandeur financier pour la réalisation d’un tel château comme Chantilly de nos jours. je ne suis même pas sûr que l’un issue de la petite dizaine de milliardaires français, pourrait se payer une telle bâtisse avec ses dépendances bien évidemment. Qu’en était-il du peuple, à en croire le peu de récit sur le peuple misérable à travers les siècles, ce ne devait pas être des périodes très jolies à vivre.

      En toute cordialité
      Michel

  2. Pat 05/01/2019 / 18:57

    Des siècles de privilèges odieux c’est sûr mais un monde plus égalitaire répondent certains nous n’aurions ces bijoux de notre histoire. Serait-ce un manque?

Les commentaires sont fermés.