En ce dimanche

Bonjour à vous tous, qui suivez ce blog …

Et oui, je tire le store … besoin de prendre une distance avec l’actualité … un recul que je pense nécessaire en ces temps troublés, pour y voir plus clair devant un flot d’informations pas souvent objectifs.

À bientôt malgré tout car je pense que mes amis auront à cœur de me suppléer quelques temps pour commenter « l’immédiate » information.

Cordialement à tous

Michel

12 réflexions sur “En ce dimanche

  1. ibonoco 09/12/2018 / 17h16

    Bon repos Michel

  2. Pat 09/12/2018 / 17h52

    Chacun je crois peut profiter de ces fêtes pour réfléchir et peut-être se positionner par rapport à ces événements soudains de fin d’années qui promettent pour l’année à venir beaucoup de turbulences.

    A bientôt et merci pour tes analyses et informations pertinentes.

    • Libres jugements 09/12/2018 / 17h57

      Merci de ces encouragements.
      Il n’est pas facile d’essayer d’être au plus près de la vérité … tout au moins proche du bon sens … car la vérité …. qui sait ce qu’elle ait.

      Cordialement
      Michel

  3. jjbey 09/12/2018 / 23h23

    Je regardais l’hommage rendu à Johnny et je me disais que sa chanson « allumez le feu » était d’actualité.
    Mais les lacrymogènes volaient, des jeunes étaient traités de façon indigne par des policier, quelques vitrines volaient en éclat et des voitures brûlaient. pas un mot des revendications des gilets jaunes qui, pacifiquement, réclament ce que tout le monde réclame.

    Macron ce lundi va nous enfumer mais son cap restera le même; alimenter les riches………….

  4. fanfan la rêveuse 10/12/2018 / 6h30

    Bonjour Michel,
    Bonne pause Michel !
    Devant une telle actualité, il est évident qu’il faut savoir prendre du recul car cela a un impact sur notre être.

    Oui Michel, quelle vérité, car chacun a la sienne et savons nous tout ?
    Penser aux siens est une priorité mais aussi à soi.

    Je me demande toujours comment vous faite pour remonter autant de négativité sans en subir de conséquences, j’entends sur le moral.
    Personnellement, régulièrement je suis dans l’obligation de prendre du recul car cela m’est trop lourd.

    Revenez nous en pleine forme Michel et je vous le souhaite, plus léger.
    🙂

    • Libres jugements 10/12/2018 / 11h09

      Bonjour Françoise et merci pour ce délicat message.

      Bien évidemment je vais revenir sans doute après les fêtes, la trêve des confiseurs passées, pour tirer les rois avec tous les blogueurs de ce site.

      Je vais juste répondre sur le coté négatif des articles postés.

      Ils sont le reflet des événements, en aucun cas, une vue de l’esprit. Ils sont hélas la vérité. Depuis quelques années les décisions gouvernementales sont peut-être de 5 % positives et 95 % négatives pour l’ensemble de la population.

      Dans tous les domaines nous entendons du négatif, il ne se passe pas un seul reportage sur le terrain qui ne parle pas de catastrophes, du climat, du froid, de la grêle, de la pluie, des inondations, des commerces qui ferment, de viols, d’assassinats plus ou moins atroces, de combats civils ou militaires dans un coin du monde, de famines ici ou là, des déserts médicaux, des services de santé fermés, des gares abandonnées, des trains supprimés, en retard, des accidents, d’immeubles qui s’écroulent, d’explosions, d’attentats, de malaise général de la population, de burnout, de licenciements massifs, des délocalisations, des agriculteurs petits ou moyens ne pouvant plus boucler leur fin de mois ou en faillites, tout comme certains salariés précarisés ou des retraités, mais des suppressions d’aides diverses, des impôts qui certes sont annoncés en baisses mais en réalité augmentés par le doublement des taxes , et dans tout ça des lois anti-liberticides, des contraintes 80 km/h, contrôle des véhicules renforcés, des prisons surchargées, une justice à l’agonie, et que dire des décisions unilatérales de Bruxelles exigeant telles ou telles contingences … et dans cette énumération à la Prévert, j’en oublie certainement.

      Hélas, je n’invente rien alors que tous nos dirigeants sont bien au chaud, bien nantis, mais complètement à côté de leurs pompes, à coté de la réalité sur le terrain, de ce que vit chaque jour, chaque minute l’ensemble des concitoyens français peinant à joindre les deux bouts d’un mois beaucoup trop long. Un gouvernement et son patron Macron qui engagent qu’à se serrer toujours plus la ceinture, tout en laissant certaines personnes se gonfler d’un pécule dont à la fin de leur vie, ils ne profiteront même pas.

      Le seul moment où tous les Français sont égaux est six pieds sous terre, lorsque nous ne somme plus qu’une poignée de poussière. il n’y a là qu’une triste réalité et une pensée ni négative ni positive, même pas morbide, une juste réalité.

      Je quitte pour un moment le postage d’article, je vais prendre un temps pour des loisirs tout à fait personnels, tout à fait égoïste (bien que fort loin de mon attitude habituelle).
      Déjà pour cette fin d’année nous irons à Paris passer Noël avec une partie de la famille, puis visiter des musées, expositions Miro au Grand palais, exposition Picasso, période bleue, période rose, au musée d’Orsay et certainement si le temps le permet, retour par les vicinales de France et de Navarre.

      À bientôt Françoise et tous les ami-e-s blogueuses et blogueurs qui suivent « libres jugements »

      Très cordialement.
      Michel

      • jjbey 10/12/2018 / 13h58

        Bonnes fêtes et visites d’expositions et je t’encourage à passer par les départementales et d’éviter la Navarre bien que très jolie région mais qui rallongerait ton retour. Je me mets moi aussi en pause (andro) pour passer les fêtes que je souhaite bonnes à tous les blogueuses et blogueurs. A+

        • Libres jugements 10/12/2018 / 15h43

          Merci l’ami Jean-Jacques pour tes commentaires judicieux, souvent plein de malice malgré l’aspect sordide de certains des articles postés.
          En te souhaitant de passer ces fêtes en compagnie, de profiter de cette trêve des confiseurs que nous nous accordons … De toute façon ce n’est pas seuls que nous pourront changer la société, alors prenons quelques instants pour nous et ceux qui nous entoure.

          Avec mon amitié
          Michel

      • fanfan la rêveuse 10/12/2018 / 15h11

        Je suis d’accord avec vous Michel. Je vous trouve très courageux de traiter aussi intensément ces sujets complexes et délicats. Profitez bien en famille Michel, les fêtes sont normalement un temps de paix et de partage 🙂

        • Libres jugements 10/12/2018 / 15h46

          à nouveau merci Françoise pour vos commentaires qui comme tous les commentaires postés par les visiteuses et visiteurs de ce blog, m’aident moralement à poursuivre un travail de recherche pour essayer d’être au plus près de l’information véritable.

          En vous souhaitant à vous et votre famille de passer d’agréables moments pour cette fin d’année est bien commencé 2019.

          Bien amicalement

          Michel

  5. tatchou92 11/12/2018 / 21h06

    De retour, bonsoir à tous, ai vu hier la superbe expo sur Venise au Grand Palais, elle se termine bientôt hélas !

    Bonnes fêtes à toutes et tous, en famille ou avec des Amis… ou avec les gilets jaunes, qui sait ?

    Ce ne sont pas les annonces d’hier, qui vont nous permettre de passer la fin d’année en douceur ni de nous « goinfrer ».

    Bonne Année et bonne journée le 14.

  6. Filimages 23/12/2018 / 11h21

    Malgré la violence de l’actualité, joyeuses fêtes de fin d’année !

Les commentaires sont fermés.