Retour au petit trot … mais pas trop

Bonjour a tous le blogueuses et blogueurs qui suivent  « libres Jugements »

Un grand remerciement à toutes celles et ceux m’ayant fait parvenir des messages d’encouragement, (téléphoniques, Messenger, Facebook ou blog). Ils ont été les bienvenus dans ce court laps de temps où l’entourage est certes fait de professionnels attentionnés au demeurant très impliqués dans leur métier et auxquelles il faut absolument rendre hommage à chaque fois que nous le pouvons mais qui ne remplacent en rien l’étrange partage rencontré sur les réseaux sociaux, fait d’une « camaraderie » (peut-être de circonstance) d’un ensemble de personnes qu’en fait nous ne connaissons ni physiquement, ni dans leur vie courante, mais transmettent une forme d’amitié, de partage, sur des valeurs souvent communes. Cela ajoute un complément amical à l’entourage familial bien présent.

Mon cas d’hospitalisé est somme toute d’une grande banalité et ne devrait pas avoir de conséquences à long terme, mais je pense à tous les patients en attente de messages  d’encouragement, des malades bien trop souvent délaissés … ne serait-ce que par leur famille directe.

Au moins cette aventure m’aura permis de constater une chose positive que je pressentais dans un petit coin de quelques neurones, en concordance avec les « agitations » de la société même si je ne suis pas en accord total avec la façon dont se déroule le mouvement des gilets jaunes ; que l’individualisme, a je le pense, perdu quelques longueurs dans la population.

Par contre lorsque je serai un peu mieux remis,, je vous parlerai d’un hôpital local qui fait ce qu’il peut pour survivre et là encore, chapeau bas à celles et ceux qui essaient de maintenir vaille que vaille, des services de qualité dans ces conditions.

Fraternellement.

Michel

5 réflexions sur “Retour au petit trot … mais pas trop

  1. fanfan la rêveuse 22/11/2018 / 21:33

    Bonsoir Michel,
    Voila donc la raison de votre absence, j’avais plus pensé à des soucis informatique.
    Bon rétablissement à vous, à bientôt Michel !
    🙂

  2. jjbey 22/11/2018 / 23:35

    Bon rétablissement et notre solidarité avec ces soignants dont les conditions de travail sont de plus en plus difficiles.

    Mes amicales pensées ‘un qui va se taper un ti punch à ta santé.

  3. sissistronnelle 28/11/2018 / 14:37

    Je te souhaite courage pour te remettre sur pied. Cordialement.

  4. Pimpf 08/01/2019 / 12:02

    Bon rétablissement . Prenez bien le temps de récupérer et de remettre sur pieds. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    • Libres jugements 08/01/2019 / 16:28

      Merci pour être passé sur ce blog
      Bien évidemment que vos vœux et projets pour 2019 se réalisent avec une bonne santé pour vous ainsi que toutes les personnes vous entourant.

      Cordialement
      Michel

Les commentaires sont fermés.