La traversée du désert de Macron

Voilà ce qui préoccupe les médias étranger … ils s’en associent alors que franchement, ce n’est pas celui des Français … MC

Vu de l’étranger. « Pourquoi un président se fait-il photographier avec deux rappeurs torse nu, dont l’un a le pantalon baissé dévoilant son caleçon et l’autre fait un doigt d’honneur ? » continue de s’interroger le quotidien canadien Le Devoir, un mois après la visite d’Emmanuel Macron aux Antilles.

« L’affaire serait banale si elle ne s’inscrivait pas dans toute une série de déconvenues qui ont rythmé depuis trois mois la descente d’Emmanuel Macron au plus bas des sondages, poursuit le journal de Montréal. Même s’ils ont flirté avec la même impopularité à leur époque, Nicolas Sarkozy et François Hollande n’avaient pas connu une telle série de couacs en si peu de temps, un an et demi après leur élection. »

Le Devoir évoque une “traversée du désert d’Emmanuel Macron” depuis cet été et la révélation de l’affaire Benalla, le garde du corps présidentiel filmé en train de molester des manifestants le 1er mai. Depuis, deux ministres d’État ont quitté le gouvernement, Nicolas Hulot puis Gérard Collomb.

« On pense aussi à ces mots adressés par Emmanuel Macron à un jeune horticulteur lui conseillant de ‘traverser la rue’ pour trouver du travail dans l’hôtellerie, écrit le quotidien. Sans oublier cette étrange allocution [après le remaniement] devant une fenêtre de l’Élysée dans le clair-obscur, au cours de laquelle le président n’a strictement rien annoncé, sinon qu’il poursuivait ses réformes. »

D’après le Times, […] « Emmanuel Macron, quadragénaire et bourreau de travail, est connu pour son habitude d’envoyer des SMS à ses conseillers à 3 heures du matin. D’après l’Élysée, le président devrait […] se reposer […] avant plusieurs jours de déplacements pour les commémorations du centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale », relate le quotidien britannique. « Le quadragénaire aurait-il surestimé ses forces ? »

« Il est plus probable qu’il se soit trompé sur les préférences des Français. S’ils ont voulu élire un surdoué, la plupart ne veulent pas d’un inlassable arriviste. »


Corentin Pennarguear – Courrier International – Source(Extrait)


 

Une réflexion sur “La traversée du désert de Macron

  1. bernarddominik 06/11/2018 / 16h27

    Vu de l’ètranger Macron manque de classe et fait plus penser à un étudiant qui veut se la jouer.

    Vu de France ce n’est que la goutte d’eau qui fait déborder un peu plus le vase.

    Le mauvais diagnostic sur la crise économique et la croyance, inepte, que les actionnaires vont investir les gains supplémentaires dans l’économie font que ses réformes ont appauvri le moteur réel de l’économie, les classes moyennes aisées, et enrichi ceux qui mettent leurs gains dans des paradis fiscaux.
    Si on y rajoute le train de vie royal de nos gouvernants, les mensonges éhontés des médias sur les carburants, dont l’augmentation plombe un peu plus le niveau de vie des français, on voit bien que les commentateurs étrangers sont à côté de la plaque.
    Et ce n’est pas le gout de Macron pour les commémoration, aujourd’hui Genevoix, qui vont remonter sa côte.

Les commentaires sont fermés.