Résidence …

C’est là où nous vivons dans ce quartier de Grospierres au milieu de presque nulle part.

Six familles y vivent à l’année. Notre mas est caché par les premières maisons. Ce quartier est un havre de paix, de tranquillité et sauf quelques passages de sangliers en soirée ou à l’aube retournant la pelouse, parfois une biche s’y chauffe au soleil, beaucoup d’oiseaux, buses, aigles, mésanges, rouges-gorges, hirondelles virevoltent et niches dans les interstices des murs, un pré contiguë à tondre (ça c’est moins drôle), des arbres et fleurs a soignés, les jours s’écoulent dans toutes leurs sérénités.

Collection privée – Photo MC – Reproduction interdite

12 réflexions sur “Résidence …

  1. Skyler 19/10/2018 / 15:57

    J’imagine le chant des oiseaux…
    Ça a l’air très joli en tout cas !

    Merci pour cette belle photo !

    • Libres jugements 19/10/2018 / 16:03

      Voui, voui,

      Lorsque le jour commence à poindre, que la douceur règne dans la chambre fenêtre et volet ouvert, que l’aurore diffuse une lumière blafarde, tout juste colorée, un peu vaporeuse de reste de la nuit, au printemps, à l’été, à l’automne, qu’il est bon de se prélasser en se réveillant doucement dans la douceur des draps encore bercé par le chant des oiseaux troublant par instant l’immense silence …

      Cordialement
      Michel

    • Libres jugements 20/10/2018 / 12:37

      Merci pour être passé me voir sur ce blog et avoir laissé un commentaire.
      Cordialement
      Michel

  2. fanfan la rêveuse 19/10/2018 / 18:35

    Quel magnifique lieu, il respire la tranquillité effectivement.
    Je pense que vous allez faire des jaloux Michel 😉
    En tout cas, il vous rend poète, et cela vous va bien.
    Douce soirée à vous !
    🙂

    • Libres jugements 19/10/2018 / 18:37

      Mais chaque humain a mille facettes … ou du moins quelques unes mais chut faut pas dévoiler ….
      Bon WE Françoise
      Amicalement

    • Libres jugements 20/10/2018 / 12:51

      Bonjour Françoise,

      Désolé si des personnes nous jalouse …
      Pour information lorsque mon père en 1964 a décidé d’acheter ce qui s’appelait à l’époque une « ruine habitable » dans un lieu-dit totalement abandonné de Grospierres (Ardèche), trois pièces restaient à peu près « valident » pour constituer une habitation. Certes l’étendue des dépendances, la possibilité de constituer plusieurs pièces … restait « du domaine du possible ».
      Quelques années plus tard, sept emplacements étaient aménagés dans les coins précédemment réserves aux bestiaux. Ils permirent de faire trois chambres, une cuisine une salle de bains, une salle, et un coin atelier.
      En 54 ans que de travaux nécessaires on été effectués si depuis 1997 j’ai refait l’isolation, toiture, électricité distribution d’eau,traitement des eaux usées et aménagé de nouvelles pièces c’est avec beaucoup de courage, de temps passé, et l’utilisation des quelques économies restantes que les avancées se font …. et il reste 3 pièces a finir d’aménagement … une vielle maison c’est beau, ça à du carctère … mais quel gouffre en privations temps et finances.

      • fanfan la rêveuse 20/10/2018 / 17:22

        Jalouse votre lieu de vie Michel et nous votre bien Michel. Je fais mon méa-culpa, je reconnais que mes écrits pouvaient être compris différemment de ma pensée.
        Votre famille a eu un cheminement très honorable, soyez en fière . Chez nous aussi rien n’arrive facilement. Voila 18 ans que nous sommes propriétaires et nous n’avons pas encore terminé, mais cela avance plus que 2 pièces et peut-être ensuite une terrasse. Je pense qu’à la soixantaine nous pourrons enfin espérer profiter un peu de notre maison, bien qu’il y a toujours à faire… Belle fin de journée à vous ! 🙂

  3. jjbey 19/10/2018 / 18:36

    C’est le paradis sur terre……………..

    • Libres jugements 19/10/2018 / 18:38

      Euh, Oui enfin c’est 10 ans de travaux et c’est pas fini alors paradis … Faut attendre

  4. Pat 19/10/2018 / 18:38

    A quoi bon se donner du mal à vivre si ce n’était pour exister, au sein de ce qui vaut la peine avec les yeux, les oreilles, le nez…bouche en cœur d’aimer et d’en écrire des lignes dans le grand livre de l’éternité.

    • Libres jugements 19/10/2018 / 18:39

      Merci très belles pensées
      Cordialement
      Michel

  5. VITRINART 19/10/2018 / 19:41

    Un joli coin Grospierres et ses alentours.
    L’Ardèche me manque.

    Agréable week end

Les commentaires sont fermés.