Une lobbyiste de plus au gouvernement …

Gérer les amis et les affaires financières avant tout … pas beau l’avion !

 […] Emmanuelle Wargon, jusqu’ici directrice des affaires publiques et de la communication de Danone, atterrit comme secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique, François de Rugy [A-t-il été mit (comme Castaner) sous surveillance ou pour anticiper un départ du ministere ? – MC].

Danone est pointé par l’ONG Break Free From Plastic comme l’un des plus gros responsables de la pollution aux déchets plastiques de la planète, derrière Coca-Cola, Pepsi et Nestlé. Et le géant agroalimentaire faisait aussi partie en 2016 des 25 entreprises françaises épinglées par le WWF pour leur rôle dans l’épuisement des écosystèmes.

Emmanuelle Wargon [47 ans, mariée à un urgentiste, 3 enfants] rejoint au gouvernement l’ex-DRH de Danone Muriel Pénicaud (Ministre du Travail).

A l’hôtel de Roquelaure, elle remplace Sébastien Lecornu, qui s’était vu confier la fermeture de la centrale de Fessenheim ou le projet d’enfouissement des déchets nucléaires à Bure. Et travaillera avec une autre secrétaire d’Etat venue du privé : Brune Poirson, ancienne cadre de Veolia. Diplômée de Sciences-Po et HEC, Wargon, fille de Lionel Stoléru, était à l’ENA avec Edouard Philippe, lui-même ancien lobbyiste d’Areva. […]


Coralie Schaub, Libération – Titre original : « Emmanuelle Wargon passe sans transition du lobbying à l’écologie » – Source (Extrait)


 

4 réflexions sur “Une lobbyiste de plus au gouvernement …

  1. bernarddominik 18/10/2018 / 6h56

    Le mélange des affaires et de la république semble une constante de cette cinquième décidément trés affairiste.

  2. Skyler 18/10/2018 / 10h50

    Macron s’entoure de ses potes au détriment de la santé du peuple et de la nature qui l’entourent…

    • Libres jugements 18/10/2018 / 13h48

      Il n’est pas le seul président a avoir fait cela mais avec autant de maladresses, de foutages de gueules … ça oui c’est bien le signe du macronisme et d’un ego surdimensionné jupiterien,.
      Cordialement
      Michel

    • Libres jugements 19/10/2018 / 15h11

      Macron est le genre de personne à avoir qu’un souci premier, que ces belles et onéreuses chaussures, soient cirée à longueur de journée et que cela dure le plus longtemps possible.
      Le nombre de ses visiteurs admis dans l’antre élyséen, adeptes des génuflexions, entrainés à passer la brosse, l’écarte de la réalité quotidienne et que son cursus universitaire prédestiné.
      Et puis, en cette tour d’ivoire, qu’importe la route qui poudroie, presser pauvres et malandrins, retraitées et handicapées, salariés et petits cadres, est destiné a remercier mes mécènes.

Les commentaires sont fermés.