Tueur à gages

Lors de son audience générale, mercredi 10 octobre, place Saint-Pierre, le pape François a une nouvelle fois lancé un vibrant appel pour la défense de chaque vie humaine, mettant en garde contre l’avortement qui ne peut être une solution « pour résoudre un problème ».

Consacrant sa catéchèse hebdomadaire au cinquième commandement, « Tu ne tueras pas », il l’a décrit comme une « muraille » dressée « pour défendre la valeur fondamentale des relations humaines : la valeur de la vie ». « Comment supprimer une vie innocente peut-il être humain ? »

Une valeur dont le pape a rappelé combien elle est « assaillie par les guerres, par des organisations qui exploitent l’homme, par des spéculations sur la création et la culture du gaspillage, et par tous les systèmes qui soumettent l’existence humaine à des calculs d’opportunités, alors qu’un nombre scandaleux de personnes vit dans un état indigne de l’homme ».

François a alors souligné cette « approche contradictoire (qui) permet également la suppression de la vie humaine dans le sein maternel au nom de la sauvegarde d’autres droits ». « Comment un acte qui supprime une vie innocente et sans défense peut-il être thérapeutique, civil ou simplement humain ? », s’est interrogé le pape. […]

Monsieur Papou combien le célibat des prêtres a « confectionné » d’enfants avortés ou illégitimes et combien réellement de « serviteurs de dieu », ces prélats pédophiles, ont abusé de jeunes garçons de par le monde … Combien de drame familiaux ont été provoqué par l’absence d’IVG pour des fœtus mal formés, des incestes, des viols … Ah, oui j’oubliais : « être chrétien c’est savoir endurer sa souffrance sur terre » …

Monsieur Papou, à la barre : pour donner des conseils il faut être exempt de reproche …

Oui je blasphème, oui j’ose, oui je ne suis pas conciliant, oui je serais odieux aux yeux de certains, oui engueulez-moi c’est votre droit, le mien est de n’être pas d’accord … MC


Nicolas Senèze, La Croix – Titre original : « Avortement et « tueur à gages », ce qu’a dit le pape François – Source (Extrait)


 

3 réflexions sur “Tueur à gages

  1. jjbey 14/10/2018 / 18:51

    Papou tu es un mécréant et je te rejoins car j’en suis un moi-même.
    La vie c’est l’enfant sorti du ventre de sa mère ou suffisamment formé pour être viable.
    Les dispositions légales à ce sujet ont été formées à partir de préconisations éthiques.
    Il n’y a donc aucun doute l’avortement effectué dans le cadre de le Loi ne supprime pas une vie, il permet à une personne vivante de revivre.

  2. fanfan la rêveuse 14/10/2018 / 20:13

    Bonsoir Michel,
    Oh la la, Michel vous vous énervez, zen soyons zen ! 😉
    Je ne valide pas la pensée du pape, car je pense qu’il est préférable dans certains cas de procéder à une IVG, je n’en ferais pas ici l’inventaire. Si l’enfant n’est pas voulu pour x raisons, il ne sera pas bien accueilli, aimer et respecter. De plus lorsqu’on ne peut subvenir à ces besoins, est-ce bien réfléchi que de lui imposer une vie de privations, je ne crois pas.
    Je peux entendre qu’on est cette vision de la vie, je la respecte, mais c’est à chacun de faire son choix sur l’arrivée ou non d’un enfant. Je n’accepte pas qu’on essaye de modifier cette liberté que nous avons eu bien du mal à avoir. Mme Veil doit se retourner dans sa tombe…
    Douce soirée Michel !
    🙂

  3. tatchou92 15/10/2018 / 18:52

    Quelle tristesse de voir le Pape persister et confirmer ses affirmations rétrogrades au moment où le droit des femmes de disposer de leur corps est remis en cause dans de nombreux pays de l’Europe orientale.. quelle vie pour les enfants nés de viol ou d’inceste ? Quel amour parental pour eux ? quel avenir pour tous ?

Les commentaires sont fermés.