Dans sa chronique sur France Inter du 21 septembre (2018), François Morel a répondu de la plus belle des manières à Eric Zemmour.
Un pied de nez parfait aux élucubrations du polémiste d’extrême droite, qui, pour rappel, s’était lancé dans une diatribe en faveur des prénoms calendaires sur C8 dans « Salut les terriens », il était allé jusqu’à reprocher à la mère de la chroniqueuse Hapsatou Sy de l’avoir appelée ainsi.
Celle-ci se résume en une énumération joyeuse de prénoms et de noms d’artistes, sportifs, acteurs… cultes, qui représentent la diversité de la France.
Troll ultime
Des noms débités ur une B.O. de qualité (Missin ya d’Ibrahim Maalouf, Les aventures de Rabbi Jacob de Vladimir Cosma, Aicha de Khaled, La Marseillaise de Django Reinhardt…), François Morel célèbre donc la diversité multiculturelle de la France, et envoie balader de manière simple et claire le discours du malheureux auteur du Suicide français.
[Avis … Oui, je sais qu’hélas des français-françois applaudissent les « sorties » xénophobes du plus radical des écrivaillons et j’ajouterais pour qu’ils me maudisse que certains de nos petits enfants ont des prénoms bizarres : Dyonis, Maodan, Maëwenn, Kaëlynn et nous en sommes content pour eux. MC]
Service Actu des Inrocks – Titre original : « François Morel répond de la plus belle des manières à Eric Zemmour – Source (Extrait)
Bonjour Michel,
Très belle réaction face aux paroles de ce monsieur !
Eric Zemmour a eu des paroles déplacées, ce qui démontre un manque d’ouverture d’esprit à mon sens. Il a insulté tout les Français qui ont fait le choix d’un prénom peu ou pas « ordinaire », il oublie quelque peu que c’est grâce aux Français qu’il gagne sa vie. De plus il devrait faire son arbre généalogique, il serait certainement bien surpris de constater qu’il n’est pas de source purement française…
En 2018, après ce que la France a vécu et à fait subir, ne l’oublions pas, il ne devrait plus y avoir ce genre de paroles.
Une certitude, il a réussi à faire parler de lui, triste sieur et de faire hélas, gonfler la polémique
Pour en remettre une dose, chez moi aussi il y a une bizarrerie, mon petit-fils se nomme Izao. Et alors, quel est le problème, je n’en vois pas !
Bonne journée Michel !
🙂