Étiquettes

, , , ,

En déplacement en Angleterre pour rencontrer le chef du parti travailliste Jeremy Corbyn en marge du Congrès du labour à Liverpool, Jean-Luc Mélenchon n’a pas retenu ses coups contre Emmanuel Macron.

À la presse britannique qui l’interrogeait sur les causes de la chute de popularité du président de la Jean-Luc a attaqué « l’arrogance » du chef de l’État. « Sa politique sociale, bien sûr, mais surtout son arrogance et sa façon de parler aux Français […]. Aucun autre président -ni même un roi- n’avait parlé aux Français comme ça », a déclaré ce lundi 24 septembre, cité dans New Statement, hebdomadaire britannique  […].

Et d’ajouter: « Macron traite les Français comme des bons à rien, comme des Gaulois réfractaires au changement. Il a dit qu’une gare était un endroit incroyable parce qu’on y rencontre des gens qui réussissent mais aussi ‘ceux qui ne sont rien’ ».

À la presse d’outre-Manche, Jean-Luc Mélenchon affirme […] qu’Emmanuel Macron  […] a […] accédé à la fonction suprême par le biais d’un « hold-up ». […]

[De là à dire que Emmanuel Macron n’a aucune légitimité pour gouverner la France, la marche est grande … plutôt s’en prendre et aux abstentionnistes et aux modes de scrutin inscrits dans la constitution de la Ve République. MC]


Romain Herreros, Le Huffington Post – Titre original : « Mélenchon se paie Macron dans la presse britannique: « aucun président -ni même un roi- n’avait parlé aux Français comme ça »  – Source (Très court extrait)