6 réflexions sur “Étonnement

  1. marie 03/09/2018 / 15h47

    Bonjour, je trouve que cette phrase reflète vraiment la vérité, quand on ne s’intéresse plus à rien, effectivement c’est comme si on était déjà sur l’autre rive.
    Bon après-midi
    Amitiés
    MTH

    • Libres jugements 03/09/2018 / 16h37

      Merci pour le passage sur ce blog …
      Eh oui,
      Je trouves moi-aussi que ce texte indique le sens de vie, qu’il faut toujours rester en éveille, le cerveau en bon état intellectuel, le sens du jugement, des occupations, surtout pas d’oisiveté en dehors de périodes courtes consacrées a se ressourcer … vivre complétement mème en étant à la retraite.
      Il sera toujours temps de prendre la barque fantôme.
      Amitiés
      Michel

  2. jjbey 03/09/2018 / 21h25

    l’étonnement et la surprise passés on fait quoi? Surtout quand la surprise n’est pas bonne, on peut se lamenter, pleurer, geindre mais on peut aussi résister, manifester……en un mot vivre.

  3. fanfan la rêveuse 04/09/2018 / 6h50

    Cela peut aussi être de la lassitude et une forme de protection envers soi 😉
    Belle journée !
    🙂

  4. tatchou92 04/09/2018 / 14h56

    Michel nous permet déjà par tous nos échanges fructueux et sympathiques de réagir, d’exprimer nos sentiments, de nous libérer, d’être dans l’action, en ne subissant pas, nous vivons déjà mieux ainsi effectivement puisque nous sommes éveillés !

    • Libres jugements 04/09/2018 / 15h31

      Merci a « Tatchou92 » pour ses passages réguliers … comme tant d’autres lectrices-lecteurs et les commentaires qu’elles-qu’ils déposent.
      Merci d’exprimer vos avis (mêmes les plus divergents) aux regards des articles « postés ».
      Je veille à apporter des éléments argumentés et d’opinions diverses sur divers sujets, mais ne prétends absolument ni a infaillibilité ni a prétendre a une quelconque forme dirigiste, d’instrumentation ultra politisée (prosélytisme), d’un vécu autre que celui aboutissant à l’équité, la solidarité, l’obtention d’une vie harmonieuse en communauté, avec pour chacun les moyens de vivre décemment.

Les commentaires sont fermés.