Portes ouvertes

Ainsi pour remédier à la désertification des commerces en villes et villages va-t-on autoriser les centres commerciaux, zones artisanales commerçantes a ouvrir 7 jours sur sept de 08 a 22 h …

N’est-ce pas un non sens ou la volonté de tuer définitivement les commerces de centre ville ou village …

Ouverture des magasins Dessin Lefred Thourou – Le Canard Enchaine 22/08/2018

 

 

 

5 réflexions sur “Portes ouvertes

  1. bernarddominik 23/08/2018 / 11:23

    Macron est obnubilé par son échec sur la croissance, il espère la remonter en poussant les français à plus dépenser plutôt que mettre leur argent sur le livret A (croissance record des dépots). Pour lui la vie des villages et des centres anciens c’est du passé pour ne pas dire dépassé. C’est la politique de l’offre. Le problème c’est qu’on manque de logements et que rien n’est fait pour booster le plan épargne logement. Il y a une grande pauvreté et rien n’est fait pour l’enrayer car la seule solution que nos énarques savent envisager c’est les aides sociales alors qu’il faudrait mieux rémunérer les petits boulots et favoriser leur création, mais les bénéfices s’envolent et les pauvres restent pauvres.

    • Libres jugements 23/08/2018 / 11:37

      Tout votre commentaire est parfaitement juste Bernard.
      Je me permettrai de modifier la fin de votre texte en affirmant que les bénéfices ne s’envolent pas pour tout le monde, bien au contraire et les décalages entre les personnes détentrices d’actions n’ont jamais engranger autant d’argent.
      Quand aux pauvres, ils n’ont jamais été aussi pauvres qu’aujourd’hui grâce à la volonté de ce gouvernement et ce n’est pas fini, et avec les réformes à venir, les chômeurs de longue durée, les retraités, etc. auront bien des soucis à se faire.

  2. tatchou92 24/08/2018 / 15:39

    Faire crever les villages, faire partir les derniers commerces, la dernière pompe à essence, fermer le dernier bistrot, la classe unique, les bureaux de poste, les petites gares, quand des élus courageux s’acharnent à les faire revivre ?
    C’est çà qui va attirer les médecins ?
    Quelles emplettes lorsque la fin du mois arrive le 15 pour beaucoup de chômeurs, de retraités, de familles monoparentales ?

    Décidément, ils ont tout faux !!

  3. jjbey 24/08/2018 / 23:44

    on devrait ouvrir 24h sur 24 ainsi pas de repos pour les emplettes. Mais que ce soit le dimanche, la nuit, en plein jour ou en pleine nuit je ne pourrai jamais dépenser ce qu’on me pique avec la CSG, sur mon livret de caisse d’épargne, avec l’inflation qui pousse fort……….

  4. tatchou92 26/08/2018 / 19:46

    Bien d’accord avec jj bey, la majorité de la population sera dans ce cas, et leurs boutiques vont en pâtir… du boulot en vue en plus pour les restos, Emmaüs, la banque alimentaire.. qui finiront par ne pouvoir répondre à la demande, et alors ??

Laisser un commentaire