Étiquettes

,

Ne faut-il pas s’étonner d’entendre ou lire que telle religion doit bannir ses extrémistes ? Bien sûr ces religions ne parlent pas de la leur mais des autres … là ou il y a des extrémistes : islamistes, judaïsmes, églises anglicanes, luthériennes, évangélistes, églises reformées, indouismes, mormons, témoins de Jéhovah, etc. Il en est de même de certaines sectes, partis politiques… d’ailleurs si je vous parlais de mon voisin …

Nétanyahou veut créer des villes purement juives

Ce texte que Benyamin Nétanyahou veut à tout prix faire adopter avant la fin de la session du Parlement la semaine prochaine définit Israël comme « l’État-nation du peuple juif ». Mais c’est surtout un de ses articles qui passe très mal en Israël et à l’étranger.

Ce texte permettrait de créer de nouvelles localités exclusivement réservées aux Juifs, autrement dit interdites aux Arabes israéliens, une minorité qui représente 17,5 % de la population. « La grande majorité du peuple veut préserver le caractère juif de notre pays pour les générations à venir », a expliqué Benyamin Nétanyahou.

Plus explicite, Avi Dichter, député du Likoud, le parti du premier ministre, auteur du projet de loi, explique qu’il vise à « permettre à une population sioniste de vivre sans avoir à ses côtés une population qui n’est pas prête à défendre les frontières du pays ».

Une allusion claire à la crainte de voir les Arabes devenir majoritaires en Galilée dans le nord du pays face au Liban et devenir éventuellement une « cinquième colonne » en cas de guerre.

Ce texte s’il est voté entrerait dans la catégorie des lois fondamentales qui servent de Constitution en Israël.


Un article signé Marc Henry paru dans « Le Figaro » Source (Extrait)


En son temps un dictateur expansionniste voulait imposer la race aryenne s’ensuivra de tristes évènements, d’atroces souvenirs … mais l’histoire ne saurait se répéter … euh ! MC