Étiquettes

Servage : « condition de quiconque tenu par la loi, la coutume ou un accord, de vivre et de travailler ».

Lors d’une séance houleuse au Parlement, la droite au pouvoir à Vienne a adopté : […] « La journée de travail de douze heures entrera en vigueur dès l’automne », titre le tabloïd autrichien Kronen-Zeitung.

Adoptée le 5 juillet à l’Assemblée […], la loi sur l’allongement et la flexibilisation du temps de travail, prévue pour 2019, entrera en vigueur le 1er septembre.

[…] Si la durée légale de travail reste normalement fixée à huit heures par jour et quarante heures par semaine, la nouvelle loi permet des dépassements jusqu’à douze heures quotidiennes (au lieu de dix) et soixante heures hebdomadaires (au lieu de cinquante).

Si les salariés sont censés pouvoir invoquer leur « intérêt personnel » pour refuser la onzième ou la douzième heure supplémentaire sans être pénalisés, « les dispositions de la loi sont très favorables aux employeurs et aux attentes des milieux économiques », confie un spécialiste du droit du travail au magazine économique Trend.[…]


Danièle Renon – Courrier international – Titre original : « L’Autriche passe à la journée de travail de douze heures » – Source (Extrait)