Alimentons les polémiques …

Oui j’ai fait exprès de sélectionner cet article car j’en ai assez des remarques a la C… sur la couleur de certains joueurs officiant en équipe de France. Et Vlan, passe moi l’éponge ….

Ce n’est pas malin me diront certains alors que monte un rejet et une flopée de dénigrement envers les migrants (sont-ils si impopulaire en dehors de la présence relatée par les medias ?), les évènements divers dans les banlieues, …

Oui, j’en ai assez, ces joueurs ont tous depuis leur plus jeune âge la nationalité française et dans tous les cas s’ils sont noirs ou métis, c’est parce que la France à eut des colonies et qu’elle fut bien contente d’asservir la population autochtone et lui ravir les richesses de leur sous-sols.

Oui comme en 98 ces joueurs ont différentes couleurs de peaux et pourtant si ils vont jusqu’au bout qu’ils soient une deuxième fois consacré champion du monde, tout le peuple français comme une seule personne sera à leur coté … alors siouplait, laissez les jouer …  sans racisme. MC


Vu du Burkina Faso. Vive la France, “sixième équipe africaine” du Mondial !

Après l’élimination des équipes africaines de la Coupe du monde, la presse du Burkina Faso se réjouit des bons résultats de l’équipe française, […]

Sur les 23 joueurs retenus par le sélectionneur Didier Deschamps, pas moins de 16 joueurs sont originaires d’Afrique, dont 2 du Maghreb [par leurs parents ou grands-parents].

Résultat, « l’Afrique est encore en compétition dans cette Coupe du monde russe via ses fils ».[…]

Autre journal de Ouagadougou, Le Pays juge également qu’après l’élimination dès le premier tour des cinq représentants africains, « l’Afrique ne désespère pas dans ce Mondial » :

« Certains placent leur espoir dans l’équipe de France, qualifiée par nombre d’Africains, avec un peu d’humour, sur les réseaux sociaux, de ‘6e équipe africaine’ et cela à cause des origines de bon nombre de joueurs français. » […]

« Cette qualification des Bleus vient rappeler que la coloration ‘black, blanc et beur’ n’est pas mauvaise en ce sens qu’elle peut apporter beaucoup à la France. Qui n’a pas encore en mémoire le sacre de la France lors de la Coupe du monde 1998 ? » demande l’éditorialiste.

Autant d’exploits et de bonheur qui doivent appeler l’extrême droite française à plus d’humilité, de sagesse, parce qu’on n’est jamais fort tout seul. Les partisans de l’extrême droite ne doivent pas oublier que ce sont les immigrés qu’ils traitent de tous les noms d’oiseau qui sont en train de faire de la France ce qu’elle est actuellement et sera encore plus demain dans ce Mondial.”


Sébastien Hervieu – Courrier International – Source (Extrait)


 

2 réflexions sur “Alimentons les polémiques …

  1. jjbey 06/07/2018 / 13h57

    Des gens qui aiment à faire croire qu’ils sont intelligents parent de toutes les vertus le lieu de naissance et la couleur de la peau. On ne peut plus crétin! Personne ne choisit ni son lieu de naissance, ni sa couleur de peau et même d’une façon générale, sa religion. On ne choisit pas ses parents et l’on n’est pour rien dans ce que l’on est au départ de la vie. Alors être fier ou pas de cela relève de la bêtise. L’autre est comme toi, un être humain, il mérite le respect que tu estimes que l’on te doit rien de plus rien de moins. Pour le reste la bêtise s’emparant de certains, il ne leur reste ces pauvres abrutis qu’à penser qu’ils sont supérieurs aux autres parce que Blanc et de race supérieures…….On sait ce que cela a donné avec le nazisme….Mais surtout ne pas croire que cette bêtise ne touche que des blanc, elle est malheureusement très répandue à travers le monde. Alors allez les bleus, je vous aime pour vos résultats, votre talent et je vous embrasse de loin mais vous sert tous dans mon cœur sans même avoir remarqué quelque chose d’anormal ô fils de France.

  2. tatchou92 07/07/2018 / 14h27

    Et ils ont aussi aimé KOPA, PLATINI, ZIZOU, BAMBUCK, PEREC, MIMOUN, DIAGANA et tous ces beaux champions dont nous sommes si fiers …

Les commentaires sont fermés.