Borloo ne passera pas ses vacances avec Macron

« Jean-Louis Borloo est sorti de son terrier », […]

[…] … [L’]auteur d’un rapport sur les banlieues, [Rapport rappelons-nous, dont les conclusions furent par l’Emmanuel 1er et son exécutif, rejetées et raillées en place « presque » publique et pour le moins largement relayées par les medias a plat ventre devant la communication Elyséenne] a pris la parole mercredi soir [27 juin 2018] à Valenciennes.

[…] … ses propos dans une réunion sur la rénovation urbaine ne sont pas passés inaperçus.

« Moi, mon sentiment, c’est qu’on est en train de remplacer le vieux monde des solidarités par le jeune monde des abandons de ceux qui ont besoin de la solidarité », a-t-il déclaré en présence de RTL, qui a diffusé l’enregistrement.

« En d’autres termes, il faut faire attention à ce que notre pays ne se retrouve pas dans la situation désagréable où le gratin se sépare des nouilles », a-t-il encore affirmé, filant la métaphore culinaire.

Il a comparé le système actuel à une « monarchie » qui n’a « plus de moyens ». « Les quelques moyens qu’elle a, elle a décidé d’arbitrer pour permettre à ceux qui courent le plus vite de courir de plus en plus vite. Et cette vision de la société, je la trouve inefficace, dangereuse », conclut-il.

Son intervention a sonné comme une violente charge à l’égard d’Emmanuel Macron.

[….] [Il en a profité pour] aborder la question des migrants [affirmant qu’elle ne peut être résolue] sans évoquer le sujet de la relation Europe-Afrique. « On peut être interrogatif sur la façon dont cette question est gérée ! », reprend-il… […]


Marion Mourgue, Le Figaro  – Titre original : « Borloo charge Macron et fustige les « élites » ». Source (Extrait)


 

4 réflexions sur “Borloo ne passera pas ses vacances avec Macron

  1. jjbey 29/06/2018 / 22h56

    Borloo n’a jamais remis le système en cause, sa déception est grande de ne pas avoir reçu une récompense pour le rapport dont bien des aspects remettent en cause la politique de la ville menée y compris par des gouvernements auxquels il a participé.
    Même pas un sous secrétariat à la distribution de rien du tout pour la ville. Macron n’a pas reconnu cet homme à sa juste valeur alors Borloo va pouvoir se défouler……Le tout est fort dommage pour ceux qui attendent un logement décent.

  2. fanfan la rêveuse 30/06/2018 / 10h57

    Bonjour Michel,
    Chacun voit midi à sa porte, personnellement sans mettre de couleur politique, j’avoue apprécier Mr Borloo, car c’est d’abord ces qualités d’Homme que je regarde. N’oublions pas qu’il faut travailler avec un groupe, donc une seule personne ne peut changer les données. Ce monsieur semble réaliste et tente de modifier les choses, mais…
    Très bonne journée Michel !
    🙂

    • Libre jugement 30/06/2018 / 11h07

      Je ne partage pas la demarche politique de JL Boloo pourtant après avoir parcouru son rapport je dois reconnaitre qu’il y avait de fortes bonnes idées a piocher mais c’etait avant tout une option de société que peu de gouvernant auront l’audace -HELAS- de mettre en pratique car bon nombre diront a tort, que la société deviendrait marxiste alors que ce n’est destiné qu’à donner des chances équitables a une population.

  3. tatchou92 30/06/2018 / 16h56

    Je partage vos appréciations sur l’homme et sur son rapport.. les manants attendront un peu plus..

Les commentaires sont fermés.