Étiquettes

, , , ,

Nicolas Dupont-Aignan a fait très fort hier soir sur France 2 dans On n’est pas couché.

En évoquant la « colonisation migratoire » subie selon lui par la France, le chef de Debout la France s’est attiré les foudres de la quasi-intégralité du plateau.

« J’estime que les Français doivent être fiers d’être Français, mais dans la tolérance, doivent dire stop », suggère-t-il, estimant que « notre pays est colonisé (…) économiquement, religieusement et migratoirement par les migrants qui arrivent sur notre sol. »

Puis, plus tard : « Si j’avais été élu en 2017, j’aurai laissé s’installer les camps de migrants au jardin du Luxembourg, chez madame Angot ».

La chroniqueuse ne l’a pas entendu de cette oreille et a vivement réagi : « Mais arrêtez! Pourquoi vous parlez du Jardin du Luxembourg, c’est quoi ces préjugés? Vous ne connaissez rien monsieur, vous fonctionnez par clichés, vous ne savez pas de quoi vous parlez! ».

De nombreux invités sont également intervenus. À commencer par la chanteuse Angélique Kidjo : « C’est pas possible d’entendre des gens qui veulent gouverner ce pays parler d’être fédérateur, alors que dans le fond vous divisez. Vous êtes en train de nous dire que la France est colonisée. C’est une insulte ».

Ou Jean Benguigui, après que NDA a qualifié l’auditoire de « petite classe » privilégiée : « Cette petite classe vous emmerde ! »

Bernie Bonvoisin a résumé lui l’ambiance sur le plateau : « Tu nous saoules là ».

Chose rare, Laurent Ruquier est lui aussi sorti de sa réserve : « Il faut attendre 25 minutes pour que l’on voit votre vrai visage (…) et vous êtes pire que madame Le Pen ! ».

Par inrockstv – Source libre