Mots-clés

,

Permettez-moi quelques précisions en liaison avec des « commentaire » parus sur ce blog.

Je fais le choix des articles, après beaucoup de lecture ou écoute de différents organes médiatiques, de multiples provenances et orientations, pour  trouver les propos les plus adaptés aux sujets faisant l’actualité. De même j’essaie -dans la mesure du possible- de trouver la thèse et l’antithèse si ce n’est dans la même parution en postant un sujet similaire avec une autre vision peu après la première proposition.

De ce fait, vos commentaire ne sauraient m’être directement imputables, mais concernent l’auteur-e de l’article. Merci d’en tenir compte dans vos propos. Cela ne doit pas vous empêche de contester le choix fait, d’en proposer votre lecture, de citer une référence ou renvoyer à un lien.

Les introductions personnelles, un avis dans un contexte, ou une conclusion, sont soient signées « MC ». Les textes « en ajouts » sont indiqués entre croches [ ] de même ils indiquent les coupures-sélections de phrases, nécessaires pour respecter la diffusion-utilisation d’articles couverts par les droits d’auteurs.

Je rédige tous mes textes via un logiciel transcrivant quelquefois–souvent à sa manière, les phrases que je dicte, il en est de même pour l’orthographe… Et trop souvent je ne prends pas le temps de relire et corriger. Un grave défaut critiquable, je le reconnais d’autant que j’ai tendance à me fier au correcteur incorporé dans les logiciels.

Je reste à solliciter tous les échanges constructifs, ceux constitués d’arguments ou qui poursuivent des réflexions élargissant le champ de l’article.

Bien à vous cher-e-s blogueuses–blogueurs .

MC